Pédicure: on soigne ses pieds avant de sortir les sandales

Pédicure: on soigne ses pieds avant de sortir les sandales

Nos pieds sont restés enfermés tout l'hiver et ils en ont pris un coup ! C'est pourquoi au début du printemps il faut anticiper, soigner et préparer nos pieds au retour imminent des sandales et des beaux jours.

Eux aussi ont le droit de se la jouer sexy, alors quoi de mieux qu'une bonne routine de soin pour mettre nos petons au parfum en leur rendant toute leur douceur ?

Pour cela, suivez notre rituel printanier spécial pieds !

Des pieds resplendissants pour le printemps

Ce qui nous préoccupe le plus au moment d'enfiler nos chaussures ouvertes, ce sont les sécheresses au niveau du talon puisque la couche cornée en contact avec l'environnement a tendance à se déshydrater rapidement. Le but n'est pas d'éliminer la corne définitivement puisqu'elle protège le pied naturellement mais de l'adoucir. Pour cela, appliquez un gommage, une à deux fois par semaine, sur une peau humide et massez en faisant des mouvements circulaires. N'hésitez pas à masser davantage sur l'orteil pour réduire le cors.

Une fois votre gommage terminé, glissez vos pieds dans une serviette chaude pour éradiquer les pores, puis déposez ensuite votre soin hydratant et massez. On vous conseille d'appliquer un soin pour le corps huilé et nourissant afin de pouvoir masser vos pieds des orteils vers la cheville en insistant sur les parties sèches de vos pieds. Il est conseillé d'appliquer le soin hydratant tous les jours avant d'enfiler ses plus belles sandales.

Une fois ce rituel effectué, il ne vous reste plus qu'à limer, polir et vernir vos ongles pour une pédicure parfaite.

La séléction L'Oréal Paris