Pédicure: nos conseils et astuces pour sublimer vos pieds

Pédicure: nos conseils et astuces pour sublimer vos pieds

En été comme en hiver, il est important d'arborer de jolis pieds pédicurés. Et oui, même s'ils sont camouflés en hiver, il n'est pas question de les laisser à l'abandon. Qui plus est, c'est un élément clé pour nos looks d'été. Il est donc impossible de sauter l'étape pédicure, et nous devons en prendre soin de la même manière que nos ongles pour une mise en beauté parfaite de la tête aux pieds !

Pour, cela une véritable routine beauté de vos pieds est nécessaire. Pour vous aider, découvrez dans notre dossier spécial pédicure toutes nos astuces pour faire sensation, avec ou sans chaussures !

Des pieds chouchoutés tout au long de l'année

Ce n'est pas parce qu'ils sont cachés une majeure partie de l'année qu'il ne faut pas en prendre soin. Bien au contraire, si votre routine beauté n'est pas encore au point en hiver, inutile d'espérer arborer de jolis pieds en été. Et oui, comme pour les mains, un soin particulier est nécessaire pour les pieds. De ce fait, une pédicure à domicile est un moment cocooning qu'il faut s'offrir régulièrement.

Dépourvus de glandes sébacées, les pieds s'assèchent plus vite que d'autres parties du corps. Au beaux jours, ce phénomène est accentué par les claquements répétés des tongs ou des sandales.

Ongles incarnés, verrues, cors, durillons, mycoses, excès de transpiration ou encore déformation en Hallux Valgus (oignon), voici une liste déjà trop longue des problèmes qui peuvent survenir si vous ne prenez pas soin de vos petits petons.

Pour y remédier, l'idéal est d'hydrater ses pieds toute l'année avec des formules adaptées.

Hydratation, gommage ou encore nettoyage, une attention particulière leur doit être portée. Véritable moment de détente et bien être, chouchouter vos pieds deviendra un véritable moment de relaxation !

Le nail art des pieds

Réveillez l'artiste qui est en vous ! Comme les ongles des mains, il est également possible de réaliser de jolis nails art sur les pieds. En manque d'inspiration ? La rédac' se charge de trouver les dernières tendances pédicures aperçues aussi bien sur les défilés de la Fashion Week que sur les tapis rouges.

Toujours à l'avant-garde, il est aussi question de trouver les toutes dernières tendances, de l'accent nail aux teintes colorées et girly, la beauté des pieds rime aussi avec créativité ! Pédicure blanche, rouge, graphique ou french pédicure, vous trouverez certainement votre bonheur afin de sublimer vos ongles. Lors d'une soirée entre copines ou d'un dîner en amoureux, une pédicure soignée ne passera pas inaperçue si vous portez une paire de sandales ou d'escarpins ouverts sur le devant.

Côté formule, préférez les textures gel, qui offrent un effet rebondi plus harmonieux. L'astuce : pour un plus joli galbe et une meilleure tenue, essuyez le pinceau sur la tranche de l'ongle.

Petite astuce, craquez pour un séparateur d'orteils qui facilitera la pose de votre vernis à ongles... Vous ne serez pas déçues !

Les accessoires et soins pour pédicure

Le repousse cuticules ou encore la lime à ongles... Prendre soin de ses pieds, c'est aussi utiliser les bons outils et la meilleure façon. La seule solution ? Associer soin et accessoires pour une utilisation optimale des outils ! Sans oublier que comme les mains, les pieds ont aussi également besoin d'un soin des ongles spécifiques comme une base coat ou encore un top coat !

Comme pour une manucure classique, appliquez dans un premier temps une base protectrice puis deux couches de vernis et enfin un couche de top coat. Si quelques bavures gâchent le résultat, imbibez un coton-tige de dissolvant et effectuez les dernières retouches.

La séléction L'Oréal Paris