Pédicure: comment bien appliquer son vernis sur ses pieds?

Pédicure: comment bien appliquer son vernis sur ses pieds?

C'est l'élément clé de nos looks d'été. Tout comme nos mains, nos pieds nécessitent des soins spécifiques pour une pose de vernis parfaitement réussie. Le but ? Que nos pédicures durent le plus longtemps possible. Pour un résultat parfait sur plusieurs jours, certaines astuces nail art existent. La rédac' de Get The Look vous livre tous ses secrets pour réussir votre pédicure de A à Z. Prenez note.

Des ongles chouchoutés

Le secret d'une pédicure parfaite ? Continuez votre routine beauté tout au long de l'année. Prendre soin de ses ongles peut être un véritable moment de relaxation.Hydratation ou encore gommage, tous les moyens sont bons pour chouchouter ses pieds. Et oui, été comme hiver, il est important de prendre soin de son corps de la tête aux pieds !

Les bons outils

Impossible de réaliser une pédicure parfaite sans avoir le bon vanity. Sur vos pieds, réalisez les mêmes soins que sur vos mains. Autrement dit, munissez-vous des mêmes outils. Une lime à ongles pour limer et un bâton de buis pour repousser vos cuticules. Mais pour vous faciliter la tâche, pensez également au séparateur d'orteils. Pratique et délicat, il vous permettra de réaliser une pédicure rapide et sans le moindre faux pas.

La pose du vernis

Place à la pose du vernis. Commencez par protéger vos ongles avec une base coat. Et pour une tenue longue durée et une couleur plus intense, appliquez non pas une mais deux couches de vernis. Notre astuce ? Sur les pieds, l'exercice peut se révéler plus périlleux que sur vos mains. Pour une finition parfaite, munissez-vous d'un stylo correcteur. En un instant, corrigez avec précision le moindre débordement. Enfin, unifiez et sublimez votre pédicure avec une ultime touche de top coat.

La séléction L'Oréal Paris