Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Peaux noires et métissées: les bons gestes pour en prendre soin

Peaux noires et métissées: les bons gestes pour en prendre soin

Ah, les peaux noires ! Ces épidermes presqu'immortels qui ne vieillissent qu'aux alentours de 50 ans. Une aubaine ! Mais si les peaux noires et métissées ont la particularité de moins subir le vieillissement cutané, elles sont aussi fragiles et craignent le dessèchement de la peau et le soleil. Alors pour en prendre soin, on opte pour une routine beauté dans le but de protéger la peau et booster les cellules.

Vous ne savez pas quels produits adopter pour prendre soin de votre peau noire ou métissée ? Pas de panique, Get The Look vous donne sans plus attendre 4 bonnes habitudes beauté à prendre dès maintenant. On se lance !

On hydrate le plus possible sa peau sèche

C'est le souci numéro un des peaux noires et métissées : elles ont moins de lipides (cellules grasses) dans l'épiderme. Conséquence, la peau se dessèche vite dans les climats peu humides, comme ici en France. Et cela se remarque dès que l'on sort de la douche. La peau se craquelle et blanchit dès qu'on la sèche avec une serviette.

Malheureusement, c'est le signe d'une peau assoiffée et qui a besoin d'hydratation. Pour combler le manque de lipides et d'eau, on opte pour le lait nourrissant Huile Extraordinaire Crème Réparatrice à appliquer matin et soir sur l'ensemble du corps.

Enrichi en huiles précieuses d'abricot, de coriandre et de pépins de cassis au pouvoir réparateur intense, ce lait pour peaux ultra-sèches apaise les sensations de tiraillement et hydrate la peau pendant 48 heures. A tester d'urgence !

La bonne méthode : au sortir de la douche, on ne se sèche pas et on applique directement la crème sur peau mouillée. Pour booster l'action des soins, appliquez une couche généreuse de crème avant d'aller au lit. Le lendemain, bonjour la peau de velours !

On évite les tâches sur le corps

Les tâches, c'est le talon d'Achille des peaux noires. Elles contiennent en fait des mélanosomes (petites capsules surchargées de mélanine) présentes dans toutes les strates de l'épiderme, jusqu'à la couche cornée, la surface étant visible. Boutons percés, frottements ou autres agressions deviennent alors à coup sûr une tâche sombre sur le corps. On mise sur un sérum antitache en complément d'une crème de jour et de nuit. Et surtout, on arrête de persécuter ses boutons.

Pour atténuer les tâches sur le visage, utilisez le Sublimist Super Sérum Correcteur Peau Parfaite seul ou avant votre soin hydratant. Son complexe d'actifs correcteurs et perfecteurs optimise la qualité de la peau, resserre les pores et unifie l'éclat.

On se protège du soleil

Si les tâches pigmentaires s'installent, c'est aussi en grande partie à cause du soleil. En effet, les UV traversent la barrière de l'épiderme et marquent la peau. Les peaux noires y sont très sensibles. Le teint devient irrégulier et les taches déjà présentes sur la peau s'assombrissent.

Pour éviter ce phénomène, on applique tous les matins une noisette de crème solaire mélangée à sa crème de jour. Et ce, en été comme en hiver. Oui, car même si le soleil est moins présent, les UV agissent toujours sur l'épiderme.

On booste le renouvellement cellulaire

Un teint homogène, régulier et éclatant ? Il n'y a pas de secret, il faut booster la régénération des cellules. Une fois par semaine, on exfolie la peau avec un gommage doux. On masse délicatement sur peau humide pour décoller les petites peaux mortes. Après un rinçage, on applique un masque pendant 10 à 15 minutes, ou un soin de nuit avant de se coucher. On n'oublie surtout pas de se démaquiller la peau chaque soir et la nettoyer chaque matin.

Dernier conseil : pour une belle peau, rien ne vaut une hygiène de vie saine. Du sommeil, une alimentation équilibrée et beaucoup d'eau !

La séléction L'Oréal Paris