Peaux matures: comment lutter contre les rides verticales?

Peaux matures: comment lutter contre les rides verticales?

En 2015, la gamme Revitalift de L'Oréal Paris a fêté ses 20 ans... Pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce que sa formule enrichie en Pro-Rétinol A et en Elastiflex permet non seulement de vaincre les rides horizontales mais aussi verticales.

La ride est un signe de l'âge lié au vieillissement de la peau, et en particulier à la disparition de deux protéines que sont le collagène et l'élastine.

Nos premières rides, dites horizontales, celles qui apparaissent à partir de 30 ans sur le front comme au coin externe de l'oeil, et nous accompagnent tout au long de notre vie, comme autant de petites expressions du temps qui passe...

Il y a également les rides profondes dites verticales qui sont beaucoup plus marquées et souvent à l'origine d'un air abattu ou sévère sur notre visage. Comment lutter contre ces dernières ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour les combattre et les atténuer jour après jour.

Pourquoi combattre les rides verticales ?

Si les rides horizontales sont les premières rides à apparaître, viennent ensuite les rides verticales. Le seul hic ? Ces rides appelées "rides d'expressions" sont beaucoup plus profondes que les rides horizontales. On compte aussi "la ride du lion" située au niveau des sourcils. Et enfin, il y a également ce qu'on appelle "les plis d'amertume" qui commencent à la commissure des lèvres jusqu'au menton.

Ces rides d'expressions donnent une allure triste et parfois sévère à notre visage. Plus marquées, elles nécessitent également plus d'attention.

Comment combattre les rides verticales ?

Chouchoutez les rides passe par l'application de soins spécifiques pour lutter contre les signes de l'âge. Pour combler le manque de collagène et d'élastine, il est possible d'appliquer des crèmes enrichies en Pro-Rétinol A et en Elastiflex pour aider la cassure cutanée à se reconstruire.

Quand commencez l'application d'un tel soin ? L'apparition des rides est variable en fonction des personnes. Elle est bien sûr liée au vieillissement de la peau. Mais attention, ce processus peut être aussi accéléré à cause d'autres facteurs tels que le stress, la fatigue ou encore le tabac. Résultat : il n'y a pas d'âge pour commencer l'application d'un soin anti-rides !

Tous les jours pour accompagner notre crème anti-rides qui agit en profondeur sur la fermeté de notre peau, il faut penser à boire beaucoup d'eau, à se protéger du soleil et à nettoyer sa peau tous les soirs dans les règles de l'art.

Enfin, rien de tel qu'un massage facial pour défatiguer les traits et lisser les ridules. En effet, la peau du contour de l'oeil est très fine, plus sensible aux pollutions du quotidien et aux attaques des radicaux libres. Elle est également très soumise aux nombreuses expressions de notre visage. Utilisé en douceur pendant l'application de la crème, le massage facial booste son efficacité. On s'y astreint au moins 2 fois par semaine, le soir au moment d'appliquer son soin yeux.

Alors, prêtes à lutter efficacement contre les rides verticales ?

La séléction L'Oréal Paris