Peaux mates ou foncées: on s'inspire des stars pour se maquiller

Peaux mates ou foncées: on s'inspire des stars pour se maquiller

Il est parfois difficile de savoircomment se maquiller lorsque l'on a la peau mate ou foncée. Avec une carnation de peau particulière, il y a certaines règles à respecter et le beauty faux-pas n'est jamais très loin. Alors pour un joli maquillage, on s'inspire des stars typées, toujours au top de leur beauté !

Le smoky eye brun d'Eva Longoria

Voici un incontournable beauté qui va parfaitement aux peaux mates ou foncées : le smoky eye. Véritable atout charme, le smoky rend le regard envoûtant et apporte immédiatement de la sophistication au make-up. CommeEva Longoria, choisissez-le aux tons bruns pour éviter le noir qui serait un peu trop dur avec votre peau foncée. À l'instar de la belle mexicaine, ajoutez une touche dorée sur la paupière pour illuminer davantage le regard.

Le make-up glamour d'Aishwarya Rai

Aishwarya est probablement l'actrice la plus célèbre du cinéma indien. L'égérie L'Oréal Paris est d'une beauté divine, et ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue Miss Monde en 1994. Pour sublimer son teint mate, elle opte pour un maquillage ultra glamour qui reprend les codes beauté des stars hollywoodiennes : les yeux de biche et labouche rouge. Un classique indémodable.

Le naturel de Zoe Saldana

L'actrice à la peau foncée aime privilégier les mises en beauté naturelles, qui lui vont à ravir. Celle qui attend des jumeaux magnifie son hâle avec un fond de teint couvrant qu'elle rehausse avec du blush rose sur les pommettes. Un coup de khôl sur les yeux et un gloss clair sur les lèvres terminent ce maquillage efficace.

La bouche framboise de Freida Pinto

Lorsque vous avez la peau mate ou foncée, une teinte colorée et intense sur les yeux ou la bouche donnera un coup de pep's à votre make-up. Et ça,Freida Pinto l'a bien compris puisqu'elle porte un très beau rouge à lèvres couleur framboise. Cette couleur sublime le teint mate de l'actrice indienne.

Le look dark de Vanessa Hudgens

Vanessa Hudgens est un vrai caméléon. Elle aime tester différents styles beauté, du plus sage au plus sophistiqué. On s'inspire d'elle pour un look dark mais chic. Pour cela, on mise tout sur la bouche qui se pare d'unrouge à lèvres oxblood très tendance. Les cils sont recourbés et étouffés à l'aide d'un mascara ultra black. Quant au teint, on le laisse uni, sans blush, ni bronzer, pour garder un effet vamp sexy.

Et vous, quel maquillage préférez-vous pour votre peau mate ou foncée ?

La séléction L'Oréal Paris