Peau qui brille ? Adoptez la technique de maquillage des Coréennes

Peau qui brille ? Adoptez la technique de maquillage des Coréennes

En matière de beauté, nous avons beaucoup à apprendre des Coréennes. Premières consommatrices de cosmétiques au monde, les beautystas asiatiques nous ont fait connaître la célèbre BB crème, la technique du layering (un rituel skincare qui consiste à superposer entre 5 et 10 soins) et le maquillage façon poupée kawaï. En quête du teint mat parfait, certaines sont prêtes à se lancer dans des expériences plutôt surprenantes pour tenter de faire tenir leur make-up toute la journée. Leur dernière idée ? Plonger leur visage dans l'eau froide pendant quelques secondes pour fixer le maquillage.

Le jamsu make-up : la technique maquillage qui va faire des vagues

À chacune son astuce pour se façonner un teint parfait. Après la technique du "baking", une méthode inspirée des drag queens qui consiste à appliquer une généreuse couche d'anti-cernes et de poudre libre à l'aide d'une éponge humide, voici venu le Jamsu Makeup.

Traduite en anglais par le terme "plongée", la technique du jamsu a pour but de "fixer" le maquillage pour éviter les brillances disgracieuses de la zone T qui peuvent subvenir au cours de la journée (spéciale dédicace aux peaux mixtes et grasses). Si l'idée d'immerger son visage dans l'eau peut paraître étrange au premier abord, le fait d'humidifier son teint est pourtant une astuce utilisée depuis longtemps pour permettre au maquillage de mieux adhérer à la peau.

Comment ça marche ? Après avoir nettoyé et hydraté sa peau avec une crème hydratante, on se maquillage comme d'habitude en appliquant une base et un fond de teint. On applique ensuite une épaisse couche de poudre libre (en insistant sur la zone T) en tapotant le produit à l'aide d'un coussin. Vient alors l'étape du plongeon : on immerge son visage dans un grand bol d'eau froide pendant environ 30 secondes (sans oublier de faire des pauses pour respirer!). On éponge à l'aide d'un mouchoir, et le tour est joué.

Selon la Youtubeuse beauté YoonCharmi à l'origine du tutoriel ci-dessous, le jamsu make-up a fait ses preuves. D'ailleurs, son teint semble parfaitement mat et étonnamment naturel. Ça vaut le coup d'essayer, non ?

La séléction L'Oréal Paris