Peau mixte, sèche, déshydratée: nos conseils pour une peau en pleine santé

Peau mixte, sèche, déshydratée: nos conseils pour une peau en pleine santé

Un teint frais et sain, voilà notre meilleur allié pour un make-up parfait. Exit brillances ou pores dilatés. Quelques semaines avant l'été, Get The Look vous livre ses astuces pour repérer en un instant les besoins de votre peau, pour mieux la soigner et afficher une mine resplendissante de santé. On se lance sans plus attendre !

Si vous avez une peau sèche

Votre peau tiraille ? C'est le signe que votre peau est fine, fragile et souvent irritée. Ce type de peau manque de confort et de souplesse. Il est nécessaire d'appliquer votre crème de jour Sublimist Soin Hydratant Correcteur Peau Parfaite quotidiennement pour ressentir rapidement un réel apaisement. Dès 7 jours, le grain de peau est affiné et le teint plus éclatant.

Signes notoires de la peau sèche : rougeurs, démangeaisons, sensation de peau "tendue" après la douche.

Pour pallier à cela, hydratez votre peau matin et soir et effectuez un masque d'hydratation intense 1 à 2 fois par semaine.

Si vous avez une peau mixte à grasse

Votre peau brille très régulièrement ? Vous avez une peau grasse. En revanche, si vos brillances se concentrent uniquement sur la Zone T (front, nez et menton) vous avez une peau mixte.

Signes notoires d'une peau mixte à grasse : pores dilatés, imperfections, texture épaisse et irrégulière.

Pour celles ayant la peau grasse : choisissez des soins doux, et sans savon. Privilégiez un soin hydratant matifiant ou anti-imperfections. Faites un masque hydratant et réparateur une fois par semaine en choisissant spécifiquement ceux pour peaux grasses.

Si vous avez la peau mixte : hydratez votre peau avec un soin matifiant et une crème réparatrice conçus pour les peaux mixtes. Faites un masque 1 à 2 fois par semaine en insistant sur les zones dites grasses. N'hésitez pas à tester le nouveau Masque Purifiant Argile Pure pour une peau matifiée, plus nette et plus douce.

Astuce en plus : privilégiez les produits minéraux et non comédogènes pour votre make-up.

Si vous avez une peau déshydratée

Votre teint est terne ? Cela est peut être lié à la déshydratation de votre peau. Les rougeurs aux coins des yeux - également appelées stries - ainsi que les ridules marquées sont les signes avant coureur d'une peau en manque d'hydratation.

Signes notoires d'une peau déshydratée : stries et ridules marquées, teint terne.

Ce type de peau requiert une cure d'hydratation intense : masques, crèmes et soins sont de rigueur. Dernier conseil, n'oubliez pas d'éponger délicatement votre visage après l'avoir nettoyé, matin et soir.

Vous hésitez encore sur votre type de peau ?

Faites un test ludique. Après avoir nettoyé votre visage à l'aide de la Sublimist Eau Moussante Peau Parfaite, mettez un mouchoir sur votre visage et observez-le. Le mouchoir ne contient pas de traces ? Vous avez une peau sèche. L'ensemble du mouchoir contient des marques ? Vous avez une peau grasse. Enfin, si votre mouchoir ne contient que quelques traces, votre peau est plutôt mixte.

Maintenant que vous êtes au point, il est temps de connaître les gestes pour bien l'hydrater.

Alors, prêtes à prendre soin de votre peau au quotidien ?

La séléction L'Oréal Paris