Peau mixte en hiver: les bons réflexes

Peau mixte en hiver: les bons réflexes

Le problème des peaux mixtes ? Une zone T à tendance grasse et le reste du visage victime de sécheresse, en particulier pendant l'hiver. Le challenge : parvenir à nourrir son épiderme sans graisser davantage sa peau. Pour y arriver, voici nos produits favoris !

Un soin de jour hydratant ET matifiant

Contrairement à certaines idées reçues, les peaux mixtes ont besoin d'une bonne dose d'hydratation pour ne pas produire de sébum en excès. Il ne s'agit pas d'appliquer une crème trop riche, mais plutôt un soin qui hydrate et matifie à la fois. Ainsi, on apporte la nutrition nécessaire à son épiderme tout en éradiquant le phénomène de brillance.

Une huile en complément

Lorsque le soin de jour ne suffit plus à réparer les dégats causés par le froid, une seule solution : l'huile. Là encore, il existe des huiles spécialement dédiées aux peaux mixtes, dont les propriétés séborégulatrices, apaisantes et purifiantes rééquilibrent la peau en la nourissant en profondeur sans effet gras.

Un masque régulièrement

Une fois par semaine, offrez-vous un moment cocooning pour faire peau neuve. Apprenez à répondre différemment à chaque besoin de votre épiderme : nez gras, joues sèches, yeux fragiles... Utilisez la technique du multi-masking afin de purifier certaines zones et d'en nourrir d'autres. Bref, adoptez une routine de soins sur-mesure qui sera mieux adaptée à la nature mixte de votre peau.

Ne laissez plus l'hiver vous faire la peau !

La séléction L'Oréal Paris