Peau mature: les gestes essentiels pour bien se maquiller

Peau mature: les gestes essentiels pour bien se maquiller

C'est un fait, à chaque étape de notre vie, notre trousse de beauté s'adapte. Non seulement nos envies changent mais notre peau n'est également plus la même. Avec le temps, notre teint perds de son éclat, quelques ridules commencent à apparaître, notre peau parait plus fatiguée... Il est donc nécessaire de modifier notre rituel beauté afin d'avoir une belle peau et de réaliser une parfaite mise en beauté adaptée aux peaux matures.

Pour vous aider à trouver les bons gestes, on vous explique étape par étape comment bien se maquiller dès les premiers signes de l'âge. Suivez le guide !

Étape 1 : hydratez

Il n'y a pas de secret. Pour obtenir un teint éclatant dès le réveil quand on a la peau mature, une seule solution existe : l'HY-DRA-TA-TION, ainsi que des soins qui nourriront votre peau. Tous les matins, appliquez une crème hydratante et anti-âge sur l'ensemble de votre visage. Complétez ce soin par l'application d'une crème pour le contour des yeux (la partie la plus sensible de notre visage). Optez pour des soins et crèmes nourrissantes pour repulper votre peau et lui faire conserver toute son élasticité. N'hésitez pas à effectuer une à deux fois par semaine un masque pour hydrater, nourrir et protéger votre peau en profondeur. Bref chouchoutez votre peau !

Étape 2 : unifiez

Continuez d'unifier votre teint à l'aide d'un fond de teint liquide, idéal pour les peaux matures, puisqu'il va nourrir, hydrater, lisser et donner de la lumière à votre teint, sans accentuer les marques de l'âge. Optez de préférence pour des textures couvrantes en choisissant la teinte de fond de teint qui se rapproche le plus de votre carnation. Effet naturel garanti !

Étape 3 : illuminez votre regard

On le sait, les peaux matures sont plus sensibles à la fatigue. La peau du contour des yeux nécessite donc une attention particulière. Vous devez utiliser les bons produits pour réduire les poches sous les yeux et camoufler vos petites rides naissantes.

Matin et soir, appliquez un soin adapté au contour des yeux et côté maquillage, illuminez votre regard à l'aide d'un stick correcteur anti-cernes à appliquer délicatement sur les contours de vos yeux.

Côté fards, évitez les teintes trop flashy, privilégiez un maquillage subtil et élégant. Sur vos yeux, optez pour des teintes ivoires, taupes, blanches, beiges, dorées.. Appliquez un fard clair dans le coin interne pour ouvrir et agrandir votre regard et un fard légèrement plus foncé dans le coin externe. Et enfin dernière étape pour sublimer votre regard, déposez une voire deux couches de mascara, en étirant bien la matière pour des cils ultra volumineux.

Étape 4 : fixez votre maquillage

Fixez et matifiez le résultat à l'aide d'un voile de poudre libre. Pour ce faire, munissez-vous d'un pinceau fluffy puis appliquez la poudre de manière uniforme sur l'ensemble de votre visage. En plus de fixer et de matifier votre maquillage, la poudre libre va donner de l'éclat à votre teint et protéger votre maquillage tout au long de la journée, alors pourquoi s'en passer ?

Étape 5 : blushez

Terminez d'apporter un dernier coup d'éclat à votre teint en appliquant du blush. Appliqué dans le creux de vos pommettes, le blush structurera, illuminera, donnera de la fraîcheur et du pep's à votre visage. Choisissez la teinte la plus adaptée à votre type de peau. Par exemple, les teintes rosées sont principalement réservées aux peaux claires pour recréer un bel effet babydoll alors que les peaux hâlées porteront de préférence des teintes dorées.

Une dernière astuce pour les peaux matures ? Vous pouvez apporter une ultime touche de lumière en appliquant une poudre libre d'une teinte légèrement plus claire sur les zones de lumières de votre visage que sont : le front, l'arête du nez et la pointe du menton.

Vous voilà fin prêtes pour combattre le moindre signe de l'âge !

La séléction L'Oréal Paris