Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Peau mate: les conseils de la rédac' pour la maquiller

Peau mate: les conseils de la rédac' pour la maquiller

On doit souvent vous l'envier, votre peau mate est un vrai atout charme. Mais pour la mettre en valeur, il faut bien la maquiller car elle a tendance à griser. Pour connaître quelles couleurs utiliser, les étapes indispensables et les astuces beauté pour votre peau mate, suivez le guide !

Le teint, essentiel pour ma peau mate

Pour sublimer une peau mate, tout passe par le travail du teint et son éclat. Alors, en premier lieu, on la prépare à accueillir le maquillage par divers soins. Ainsi, on ne fait pas l'impasse surle gommage qui va déloger les impuretés et cellules mortes des pores. Ensuite, une bonne hydratation est primordiale pour une peau saine.

Pour la mise en beauté, commencez par une base de teint qui varéguler l'excès de sébum qui vous ferait briller. Ensuite, passez à l'anti-cernes pour camoufler les imperfections et réveiller le dessous de l'oeil. Évitez les teintes trop claires et préférez un orangé ou un abricot. En ce qui concerne le fond de teint, pour les peaux mates, il faut le choisir une nuance un ton au-dessus de votre carnation pour un effet bonne mine garanti. L'idéal ? Un fond de teint en stick, à la fois couvrant et léger, qu'on applique au pinceau.

Après, on passe à l'étape essentielle pour faire tenir le make-up toute la journée : la poudre. Libre ou compacte pour les peaux à tendance grasse, elle va venir fixer le maquillage. Dans tous les cas, prenez une poudre de la même nuance que votre fond de teint pour ne pas vous retrouver avec un visage bicolore. Enfin, un blush rose donnera de la douceur à votre teint tandis qu'un orangé rehaussera votre bonne mine.

Les yeux et la bouche

Une fois le teint parfaitement maquillé et éclatant, vous pouvez tout vous permettre. Toutes les teintes siéent à votre carnation. Cependant, pour les mises en beauté du quotidien, privilégiez les fards à paupières aux nuances chaudes, comme le brun, le chocolat ou le cuivré. Quant à la bouche, elle peut oser des couleurs vives qui feront ressortir le hâle de votre peau mate. Pensez à bien tracer les contours de vos lèvres avec un lip liner pour ne pas laisser filer le rouge à lèvres dans les plis.

Ainsi, vous réveillerez l'Eva Longoria qui sommeille en vous !

La séléction L'Oréal Paris