Peau foncée: quel blush pour moi?

Peau foncée: quel blush pour moi?

Tout comme les carnations claires, les peaux métisses ou foncées ne s'accordent pas forcément avec toutes les couleurs de make-up. Pour apporter un effet bonne mine aux épidermes couleur ébène, certaines nuances de blush sont particulièrement flatteuses. Au programme : des teintes ultra-pigmentées ou glowy, pour coller à toutes vos envies.

Quel fard à joues pour une peau noire ?

Les peaux foncées ont la chance de pouvoir porter des couleurs vives sur les joues et ce, été comme hiver. Parce qu'elles ont davantage tendance à absorber les couleurs, elles laisseront de côté les couleurs pastel trop claires pour privilégier des blush plus pop, allant du rose bonbon au marron, en passant par le corail pimpant et le fuschia.

Pour illuminer le visage, les fards à joues irisés peuvent également faire leur petit effet. Enrichis de pigments réflecteurs de lumière, ils donnent un bel effet "glowy" aux teints hâlés. De manière générale, les tonalités de maquillage chaudes sont plus flatteurs pour les peaux foncées, les tons froids étant plutôt adaptés aux carnations claires.

Pour donner du relief à ses pommettes, on applique le blush sur le bombé des joues en souriant avec un pinceau kabuki. Et si l'on souhaite plutôt affiner son visage, on suivra la technique du contouring en travaillant son fard à joues dans le creux des pommettes avec un pinceau biseauté.

Enfin, n'hésitez pas à accorder le reste de votre make-up pour réaliser un joli maquillage monochrome et être pile dans la tendance !

La séléction L'Oréal Paris