Peau déshydratée: quels conseils pour la traiter?

Peau déshydratée: quels conseils pour la traiter?

Vous avez l'impression d'avoir la peau sèche ? Elle est peut-être simplement déshydratée. Ce phénomène de déshydratation est très courant et concerne absolument tous les types de peaux : grasse, mixte, sensible ou normale. Et à tous les âges. D'ailleurs les premières rides sont généralement des rides de déshydratation.

Une peau sèche manque de lipides, une peau déshydratée manque quant à elle d'eau. Elle n'est donc pas forcément sèche au premier abord, elle peut développer d'autres signaux tels que les points noirs ou l'acné, dont on veut se débarasser. Et lorsque la chaleur est au rendez-vous, il est très important de s'hydrater régulièrement.

Même si les peaux déshydratées sont faciles à soigner, mieux vaut prévenir que guérir et ne pas attendre que les premiers symptômes apparaissent pour bien hydrater sa peau.

Vous pensez avoir la peau déshydratée mais ne savez pas comment la traiter ? Pas de panique, la rédac' de Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour la réhydrater au quotidien.

À quoi reconnaît-on une peau déshydratée ?

Elle est assez facile à repérer car elle tiraille après chaque nettoyage à l'eau, manque d'éclat et peut même avoir un toucher rugueux. Certaines zones du visage sont également plus marquées que d'autres. Des petites stries peuvent même apparaître sur le contour des yeux, qu'il faut hydrater.

En pinçant la peau de certaines zones du visage comme le front, le contour des yeux utiliser des produits de soin quotidiennement, lait pour le corps ou crème hydratante efficace pour peaux déshydratées, pour protéger son capital beauté.

Les solutions pour traiter une peau déshydratée ?

On ne réhydrate pas la peau de son visage du jour au lendemain. C'est un travail beauté de longue haleine qui nécessite une routine de soins adaptée et rigoureuse.

Pour nos experts, la gestuelle aura toute son importance, tout comme le choix des soins qui doivent être spécialement conçus pour votre type de peau.

A la maison, on révise ses basiques. On opte sans condition pour le duo crème de jour et crème de nuit. On peut décupler leur action en appliquant un sérum hydratant au préalable. La bonne fréquence ? Une à deux fois par semaine, on exfolie les peaux mortes du visage avec un gommage doux et on donne un petit coup de fouet supplémentaire en appliquant un masque hydratant le soir avant d'aller se coucher.

Au niveau du visage, certains produits peuvent être néfastes pour votre peau déshydratée. C'est le cas de tous ceux qui contiennent de l'alcool, du menthol ou du parfum. En effet, ces substances ne feraient qu'accélérer l'évaporation de l'eau. Quand le temps est sec ou froid, il faut penser à utiliser un démaquillant doux qui permet de conserver l'équilibre de la peau jour après jour.

Été comme hiver, n'oubliez pas de bien protéger votre peau des UV et bien vous hydrater régulièrement pour une peau en pleine santé !

Alors, prêtes ) adopter les bons soins pour réhydrater votre peau au quotidien ?

La séléction L'Oréal Paris