Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Peau claire: quel maquillage pour la sublimer?

Peau claire: quel maquillage pour la sublimer?

Chaque peau requiert des gestes beauté spécifiques. Naturellement, une peau foncée voire mate ne sera pas maquillée de la même manière qu'une peau claire, tout simplement parce que le rendu ne sera pas le même. Ainsi, au travers d'un article dédié, Get The Look vous donne aujourd'hui quelques astuces make-up pour mettre en valeur votre peau claire, tout en gardant un aspect très naturel, et lumineux. Vous comptez sur nos idées ? Vous pouvez !

Ma peau claire, mes indispensables

Le teint

Une peau laiteuse, très claire demande un fond de teint spécifique, ni trop clair, ni trop foncé. Veillez donc toujours à choisir un fond de teint en adéquation avec votre carnation, jamais un ton au-dessus, même si vous pensez le résultat plus joli. Appliquez-le au pinceau pour une gestuelle harmonieuse et un teint sans imperfections, qui reste naturel.

En amont, n'oubliez pas de prendre soin de votre peau, souvent plus sensible. Une crème de jour ainsi qu'une noisette de sérum apporteront une souplesse idéale à votre peau et une hydratation quotidienne. Complétez si besoin avec des soins plus spécifiques comme un correcteur de cernes, ou un soin ciblé pour les petits boutons souvent liés à la pollution ou aux impuretés.

La peau claire peut rapidement paraître légèrement fade, on profite de ce teint de porcelaine pour adopter une nuance rosée ou abricot sur les joues par le biais d'un blush poudré. Déposez-le sur le haut des pommettes, à l'aide d'un pinceau biseauté en réalisant de petits mouvements circulaires. Le teint est tout de suite rehaussé, et l'effet bonne mine immédiat.

Le regard

Pas de règle pour la couleur de votre peau question regard. Laissez-vous aller aux tendances qui vous le mettent le plus en valeur. Mascara, eye-liner, smoky eyes : optez néanmoins pour des nuances douces qui n'assombrissent pas le regard. Rose, prune ou violet tendre, ce sont généralement les nuances les plus douces qui illumineront le mieux vos paupières. Le noir, marron voire gris foncé auront tendance à durcir votre regard, et l'ensemble de votre beauty look. Quant au gris anthracite, il reste autorisé à condition de mettre une touche de fard blanc dans le coin interne de l'oeil, afin d'illuminer le regard.

La bouche

Si le rouge carmin iconique est un allié glamour, il existe pourtant bien d'autres teintes ! Sur une peau claire, on peut jouer sur le contraste d'une bouche rouge seulement si le regard reste nude voire très peu maquillé. Mais plus généralement, optez pour des couleurs douces comme le rose tendre ou le nude qui vont s'associer à votre peau claire à merveille. L'oxblood, voire le marron sont des couleurs plus en adéquation avec des teints hâlés à foncés.

Pour celles qui n'ont pas froid aux yeux vous pouvez aussi opter pour une belle bouche foncée. Bordeaux, prune ou carmin, faites vous plaisir ! Par leur couleur foncée, ces rouges mettront en valeur votre teint de porcelaine et ils donneront également de la profondeur à votre regard.

Une règle d'or : adapter son vanity à sa couleur de peau !

La séléction L'Oréal Paris