"Peach hair": la coloration qui va vous faire craquer

"Peach hair": la coloration qui va vous faire craquer

Quand on a envie de changer de tête, certaines d'entre nous osent la coupe au carré, ou passent carrément au court, quand d'autres se tournent plutôt vers une coloration originale. Ces dernières saisons, les teintes pastel ont rencontré un franc succès chez les beautystas. Moins risquées que les couleurs vives mais plus audacieuses qu'une couleur traditionnelle, les teintes sorbets séduisent par leur subtile témérité. Dernière coloration pastel en vogue ? Les "peach hair". On vous dit tout sur cette coloration douce et fruité qui séduit.

Peach Hair : Les différentes nuances

Il n'y a pas que le blond, le brun et le roux dans la vie... Il y a le pastel aussi ! Et c'est au tour des peach hair d'envahir les réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram. Et pour cause, cette coloration pastel fruitée et discrète a tout pour plaire.

Zoom sur la coloration pêche

Comme son nom l'indique, cette coloration s'inspire de la couleur pêche, et fait référence au fameux émoji fruit. Une couleur orange pastel, qui s'apparente plus à une coloration blonde aux reflets blonds vénitiens. Mi-rock mi-doux, cette coloration effet poudré a tout bon : osée mais pas trop, discrète mais pas trop, elle dynamise et illumine la chevelure avec style et romantisme (sans tomber dans le look grunge).

Zoom sur le blond rose

Si le blond rose n'est pas une nuance d'orange à proprement parlé, elle ressemble beaucoup aux peach hair. La coloration blond rose de par sa teinte pastel, enveloppe les cheveux d'un blond foncé aux reflets légèrement plus rosés qu'orangés. Cette coloration poudrée révèle illico les cheveux clairs et dynamise les longueurs.

Peach Hair : comment les adopter facilement ?

Les blondes et les rousses pourront l'adopter aisément, tandis que les brunes devront passer par l'étape de la décoloration. Pour que le rendu soit une réussite, mieux vaut avoir une carnation claire. Les peaux métissées ou noires passeront leur chemin.

Bien sûr, cette coloration demande de l'entretien car les tons pastel, légers, dégorgent plus vite que les autres. Il vous faudra, tout d'abord, trouver un bon coloriste, mais aussi misez sur des soins spécifiques pour fixer les pigments et entretenir les reflets de cette couleur anticonformiste. Pour prendre soin des cheveux colorés, shampoings et masques sublimateurs sont indispensables.

Peach hair : quelles coiffures préférer ?

De manière générale, les "peach hair" gagnent à être porté en dégradé : on peut choisir de distiller des mèches dans ses cheveux, ou de succomber au ombré hair pour un effet fondu des plus flatteurs. Sur une chevelure bien lisse ou des ondulations wavy, les "peachy hair" font leur petit effet. Les coiffures tressées sont aussi parfaites pour mettre en valeur les reflets de cette coloration fruité.

Peach hair : quel maquillage préférer ?

Côté make-up pour mettre en valeur votre coloration de cheveux pêche, misez sur un maquillage nude et léger. Vous pouvez aussi mettre l'accent sur votre regard avec des teintes brunes ou noires. Sur vos lèvres, les teintes foncées sont vos alliés. En revanche, évitez de porter un rouge à lèvres pop comme le rose fushia ou l'orangé intense.

La séléction L'Oréal Paris