Passer du brun au blond: toutes les étapes pour une coloration réussie

Passer du brun au blond: toutes les étapes pour une coloration réussie

Il paraît que "les brunes ne comptent pas pour des prunes", mais il existe de nombreuses brunes qui souhaitent devenir blondes depuis leur plus tendre enfance. Est-ce le phénomène Barbie qui a fait basculer les brunes du côté obscur ? Ou bien est-ce tout simplement la mode des colorations qui vient, qui part et qui revient ?

Comment adopter le blond si je suis brune ?

Une chose est sûre, si certaines filles brunes s'assument au naturel, d'autres ne jurent que par la coloration blonde, sauf que pour la plupart des brunes, il est difficile de franchir le cap et de passer au blond... Même si l'envie est plus forte que tout ! Pourtant, il suffit simplement d'un bon coaching, de bons conseils, de bons produits pour que le passage de la coloration brune à la coloration blonde devienne un véritable jeu d'enfant et un pari gagnant pour ces brunes qui désirent être blondes depuis toujours.

Aujourd'hui la rédac' de Get The Look s'adresse à vous, chères brunes ! Elle vous explique étape par étape comment réussir votre coloration blonde.

Réussir ma coloration blonde

Étape n°1 : passer du brun au blond en douceur

Assumer une coloration blonde lorsqu'on est brune n'est pas chose facile. Alors pour que la coloration blonde soit parfaite et vous plaise sur le long terme, il faut faire ça progressivement. Avant de passer directement au blond essayez-vous à des colorations tendances comme le tie and dye ou le toujours tendance sombré hair. Pour cela, faites appel aux services d'un professionnel de la coloration.

Étape n°2 : préparer les cheveux à la décoloration

Lorsqu'on a une coloration brune et que l'on veut passer à la coloration blonde, la décoloration est inévitable. Mais avec la décoloration, les cheveux vont en pâtir, alors de longues semaines avant la décoloration, prenez soin de vos cheveux. Surtout si vous n'êtes pas du genre à les chouchouter au quotidien ! Hydratez à coups de masques, soignez à coups de soin.

Étape n°3 : décolorer les cheveux

Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d'abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes. Si vous trouvez la décoloration suffisante vous pouvez ensuite passer à la coloration, en revanche, certaines fois, il faut plusieurs décolorations pour des cheveux parfaitement décolorés. Pour cela il faut attendre quelques jours avant de redécolorer.

Étape n°4 : passer à la coloration

Après avoir décoloré parfaitement vos cheveux, il est temps de passer à la coloration. Appliquez le produit sur les racines, raie par raie sur cheveux mouillés ou secs selon la consigne. Ensuite, répartissez la couleur sur les longueurs et les pointes en massant avec les doigts. Laissez poser le produit pendant 30 minutes.

Étape n°5 : prendre soin de la coloration et des cheveux

Pour ne pas plus abîmer vos cheveux, il faut en prendre soin. Alors misez sur des soins qui sublimeront et entretiendront votre coloration blonde, et multipliez les soins pour hydrater vos cheveux. On vous conseille aussi d'appliquer une huile capillaire sur les pointes pour éviter que les cheveux ne s'assèchent.

Alors, prête pour passer de la coloration brune à la coloration blonde ?

La séléction L'Oréal Paris