Optez pour une chevelure auburn: nos conseils et inspirations

Optez pour une chevelure auburn: nos conseils et inspirations

Envie d'une coloration qui pulse votre chevelure et qui soit pile dans la tendance du moment ? Et si vous pariez sur l'auburn ? Mélange de brun et de roux, tout en passant par une très large palette de nuances, la coloration auburn séduit pour son coté naturel et son caractère sophistiqué. Ses autres atouts ? Cette coloration, qui sublime les carnations foncées, réchauffe aussi les peaux les plus claires. Get the Look vous dit tout sur cette nuance au pouvoir hautement désirable.

Comment trouver la bonne nuance d'auburn ?

S'il y a des colorations qui ne sont pas toujours très flatteuses selon le type de carnation, l'auburn possède l'avantage de seoir aussi bien aux peaux mates qu'aux peaux claires. Mais lorsque l'on parle de la coloration auburn, on s'imagine une coloration aux reflets prunes, assez foncée. Sachez que cette coloration dispose de mille et une nuances, de la plus claire comme un roux foncé, à la plus foncée, comme une chevelure aux reflets prune. Autant dire que cela laisse l'embarras du choix !

Mais alors, comment trouver la bonne nuance d'auburn, celle qui sera parfaite ? Référez-vous à votre couleur naturelle ! Si vous avez les cheveux bruns ou châtains foncés, optez pour une coloration aux reflets violines ou rouges : cela mettra davantage de peps à votre chevelure tout en gardant un côté très naturel. Pour celles qui ont les cheveux plus clairs, comme les châtains clairs ou blonds foncés, misez sur des tonalités miel ou cuivrés pour conserver cet aspect naturel.

Comment passer à la coloration auburn ?

Vous venez de trouver la coloration auburn de vos rêves et vous vous demandez comment procéder ? Si vous avez les cheveux naturellement blonds, ce sera un véritable jeu d'enfant ! Pour passer à l'auburn, il faudra simplement suivre les indications fournies avec la coloration, laisser poser le temps indiqué et rincer abondement à l'eau claire. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de réaliser votre coloration chez vous, rendez-vous chez un professionnel.

Pour les chevelures foncées, la technique peut être un peu plus fastidieuse. Si vous souhaitez un auburn clair, il faudra passer par la case décoloration. Étape pas nécessaire si vous désirez quelques reflets auburn plus ou moins clairs.

Coloration auburn 100% naturelle, comme faire ?

Sachez qu'il est possible d'obtenir une coloration auburn de façon naturelle. Comment ? Via la coloration au henné ! Grace à cette poudre issue des feuilles séchées de différentes plantes, il est tout à fait possible d'obtenir la nuance d'auburn que vous désirez. Pour cela, faites-votre choix parmi la multitude de types de henné disponible : le henné naturel, noir, blond ou auburn...
Chose importante à noter toutefois : le henné n'éclaircit jamais. Il donne de la couleur et des reflets mais n'éclaircit jamais les cheveux.

Comment entretenir sa coloration auburn ?

Comme n'importe quelle autre coloration, l'auburn nécessite des soins particuliers et un entretien constant pour rester aussi lumineux qu'au premier jour. Misez alors sur des gammes de produits adaptées aux cheveux colorés comme par exemple ceux à base de henné -pour celles qui ont opté pour un auburn clair notamment.

Enfin, pour la brillance, faites confiance à des masques nourrissants et appropriés à votre nature de cheveux. Des soins qui s'utilisent au moins une fois par semaine, voire plus si la matière du cheveu le nécessite.

Pour éviter que votre coloration ne ternisse trop vite et ne passe, essayez d'espacer les shampoings. Il existe plusieurs astuces pour cela comme s'attacher les cheveux, essayer de nouvelles coiffures mais aussi le shampoing sec, une astuce miracle. Si cela permet de tenir un jour de plus par rapport à vos habitudes, c'est très bon signe !

Prête à succomber à la lumineuse et naturelle coloration auburn ?

La séléction L'Oréal Paris