"Opal hair": la toute dernière coloration multicolore

"Opal hair": la toute dernière coloration multicolore

C'est un festival ! Après le ombré hair multicolore (aussi appelé "colombré") et la coloration licorne, faites place à la toute nouvelle tendance en vogue : le "opal hair". Oui, oui, comme la pierre ! L'idée ? Se peinturlurer les cheveux avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour afficher une chevelure aux reflets pastels. Il fallait y penser...

Coloration pastel, cheveux gris, fire hair... L'engouement pour les colorations ne faiblit pas chez les "hairistas". Sur Instagram, elles sont de plus en plus nombreuses à partager leurs dernières folies capillaires. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'une nouvelle tendance parallèle ait vu le jour. Subtil cocktail de mèches cendrées, il se situe à mi-chemin entre la coloration arc-en-ciel, plus marquée, et le ombré hair coloré, plus discret.

Pour donner un aspect nacré aux cheveux, on éclaircit une base blonde pour obtenir une couleur perle, proche du gris clair. Ensuite, on balaye la crinière de différentes nuances pour créer des mèches colorées qui viendront ajouter la touche d'originalité à cette coloration opale.

Réservée à celles qui ont les cheveux clairs, cette technique plutôt agressive demande beaucoup d'entretien. Alors, avant de se lancer, on y réfléchit à deux fois.

La séléction L'Oréal Paris