Ongles striés: comment les traiter?

Ongles striés: comment les traiter?

Vous en avez assez des ongles striés ? On le comprend. Verticales ou horizontales, les stries "rayent" la surface de l'ongle et rendent celui-ci rugueux au toucher. Sans parler du fait qu'elles nous gâchent un bon nombre de manucure. Pas de panique, nous avons la solution pour venir à bout des ongles striés. Prenez note.

Le polissoir

C'est l'outil le plus efficace pour venir à bout des ongles striés. Composé de plusieurs faces, il s'utilise en quatre étapes : il lime d'abord pour supprimer toutes les imperfections (stries, dédoublements, ect...), il lisse la surface de l'ongle, il polit pour rendre la pose de vernis plus facile, et fait ensuite briller. Si vous avez l'habitude de garder les ongles naturels, ne sautez pas cette dernière étape.

Le vernis durcisseur

Le vernis durcisseur, c'est l'ami des ongles en mal de vitalité. Blindé en kératine, c'est le soin chouchou qu'il faut absolument avoir dans sa trousse de beauté en cas de petits bobos. Les ongles striés sont souvent cassants, il est donc important de les renforcer avec un soin. Et de plus, le vernis durcisseur est vraiment très efficace : en trois jours, on voit déjà la différence !

Le bain de citron

Les petites recettes de grand-mère, on en raffole ! Non seulement parce qu'on adore écouter grand maman nous livrer ses astuces dans la plus grande des confidences, mais surtout parce que ça marche ! En plus de soigner et renforcer les ongles, il les blanchit aussi. Qui dit mieux ?

Pour un soin des ongles, appliquez le jus d'un demi-citron directement sur vos ongles propres. Laissez poser et sécher. Attention toutefois à ne pas sortir, car le le citron tache la peau lorsqu'on l'expose au soleil.

Pour un soin blanchissant, mélangez le jus d'un demi-citron à quelques gouttes d'huile d'olive et d'eau chaude. Plongez vos mains dans la mixture une dizaine de minutes et rincez. Résultat : des ongles bien blancs et en bonne santé !

La séléction L'Oréal Paris