Ongles courts: 5 idées nail art faciles à réaliser

Ongles courts: 5 idées nail art faciles à réaliser

Vous n'êtes pas une adepte des faux-ongles ou vous préférez tout simplement avoir les ongles courts. Pas de problème, le vernis s'applique tout aussi bien et vous avez moins de risque de vous casser un ongle au moindre mouvement.

Le seul hic ? Vous n'avez pas autant d'idées nail art que pour les ongles longs. Pas de panique, la rédac' de Get The Look s'est penchée sur le problème pour trouver les solutions. Sans plus attendre, voici 5 idées de manucures originales et simples à réaliser pour les ongles courts. A vos pinceaux !

Un accent nail confetti

L'une des couleurs phares de cette nouvelle saison ? Sans nul doute : le violet. Une manucure chic et atypique qui attire tous les regards et sera facile à adopter pour les fêtes de fin d'année qui approchent doucement.

Pour donner un peu de pep's à ce type de manucure foncée, on ajoute quelques confettis argentés sur l'un des ongles afin de recréer un bel accent nail à la fois scintillant et discret. Un jeu d'enfant !

Une autre version de l'accent : jouez également avec l'une des autres couleurs phares de l'automne en misant sur une teinte kaki ou beige qui s'accorde parfaitement avec un top coat à paillettes doré. Malin...

Et pour faire ressortir le côté girly de toute bonne beautysta, vous pouvez également opter pour du vernis rose agrémenté d'un doré pailleté sur lun des ongles, l'index ou l'annulaire. A tester d'urgence.

Une manucure inversée gold

On possède toutes une couleur nude ou taupe dans notre vanity. Cette saison, on ajoute une touche d'originalité en recréant une manucure inversée avec une jolie couleur dorée ou argentée autour de votre lunule. C'est joli, atypique et surtout ultra-chic !

Pour un style minimaliste jusqu'au bout des ongles, vous pouvez également testé la manucure blanche toujours ultra-tendance avec un beige discret autour de votre lunule. On valide !

Un ombré nails argenté

Cette idée nous a été soufflée par la jolie blogueuse Absolutely Glamourous. Comme elle, on opte pour un joli gris foncé à appliquer sur l'ensemble de vos ongles courts. Déposez ensuite une couche discrète de paillettes argentées sur le bout de vos ongles pour un bel effet dégradé et scintillant. Le tour est joué !

Pour toujours plus de couleur et de féminité, vous pouvez également tester l'ombré nails rose, avec un dégradé allant du rose poudré à la base au rose flashy à la pointe de l'ongle. Et pour finaliser le tout, on applique bien évidemment une légère couche de vernis argenté. On laisse sécher le tout pour un résultat garanti.

Une rainbow manucure automnale

On s'inspire de MarieLuvPink et on s'amuse à recréer comme elle des manucures avec une couleur de vernis différente sur chaque doigt. Comment ?

Il suffit de jouer avec des camaïeux de couleurs comme des rouges clairs et foncés ou encore avec les matières comme avec les roses de la dernière collection Gold Obsession de L'Oréal Paris en passant d'un rose foncé à une incontournable manucure nude en passant par un rose poudré à la brillance laquée.

Une manucure graphique revisitée

Des traits, des triangles... Cet été, la manucure graphique était sur tous les ongles, qu'ils soient courts ou longs.

Histoire de l'adopter à la saison et à la baisse des températures, on opte pour des couleurs plus sombres et on varie les motifs. Des rectangles nude sur ongles noirs ou un liseré gris sur des ongles bleu nuit, vous trouverez forcément votre bonheur pour une manucure graphique revisitée du plus bel effet.

Alors, prêtes à craquer pour l'un des cinq nails art faciles à réaliser sur ongles courts ?

Une chose est sûre, cet automne, faites-vous plaisir...même avec les ongles courts !

La séléction L'Oréal Paris