On vous dit tout sur le mascara semi-permanent

On vous dit tout sur le mascara semi-permanent

Le mascara est sûrement le produit de beauté préféré des femmes, en un battement de cil, il permet de sublimer, d'intensifier et d'harmoniser le regard. Mais il est parfois difficile de trouver le mascara de ses rêves, parfois il ne fait que teinter les cils, les allonge ou leur donne du volume, mais il fait très rarement tout à la fois.

La solution se trouverait-elle dans le mascara semi-permanent ? Vous rêvez d'obtenir un regard ultra volumineux, sans rien faire et ce dès votre réveil et à toute heure de la journée ? Alors le mascara semi-permanent est fait pour vous ! Avant de sauter le pas, Get The Look vous en dit plus sur cette nouvelle méthode qui va changer votre routine beauté !

Le mascara semi-permanent, comment ça marche ?

Le mascara semi-permanent n'est pas vraiment un mascara, la pose doit obligatoirement se faire en institut. Relativement rapide, environ une heure, la pose nécessite plusieurs étapes. D'abord l'esthéticienne dépose une bande de silicone sur les cils inférieurs pour les protéger puis une autre bande bombée, sur ceux de la paupière mobile. Après avoir appliqué de la colle sur les cils à l'aide d'une brosse, l'esthéticienne dépose une couche de mascara permanent qui colore les cils d'une teinte noire très pigmentée. Et enfin on retire les bandes de silicone et si nécessaire on sépare les cils qui ont formé d'éventuels "paquets".

Le + de ce mascara ? Il est possible de choisir la quantité et l'épaisseur du rimmel, selon le résultat recherché, soit très naturel soit plus chargé pour un effet faux cils.

Les avantages du mascara semi-permanent

Ce mascara est plus intense qu'un rimmel normal et tient plus longtemps, les cils sont toujours noirs et parfaitement recourbés le matin au réveil ou en sortant de la douche. C'est la solution parfaite pour faire gagner du volume aux cils fins, ils paraissent plus épais et nombreux. En plus d'être un énorme gagne temps, ce rimmel ne craint ni l'eau ni la chaleur, donc il est vivement conseillé pour celles qui ne peuvent pas se passer de maquillage même à la plage. Vous pourrez désormais vous baigner sans craindre de sortir de l'eau avec une tête de panda !

Les inconvénients du mascara semi-permanent

Puisqu'il n'existe pas de produit miracle, il y a donc quelques inconvénients au mascara semi-permanent. D'abord, les deux premiers jours après la pose, les cils ne doivent pas du tout être humidifiés. Lors du démaquillage, évitez d'utiliser des produits waterproof ou à base d'huile, la durée de vie du mascara va se raccourcir. Ne frottez pas trop fort et évitez les cotons à démaquiller, ils peuvent s'accrocher aux cils et y laisser des particules blanches, difficile à retirer. Et enfin évitez les sauna ou hammam.

Le mascara semi-permanent n'a désormais plus aucun secret pour vous !

La séléction L'Oréal Paris