Ombré hair: tout savoir sur cette coloration originale

Ombré hair: tout savoir sur cette coloration originale

Technique de coloration qui permet d'illuminer les chevelures, l'ombré hair a su séduire de très nombreuses stars mais aussi les beautystas en quête d'éclat à l'effet naturel dans leurs cheveux. Si vous hésitiez toujours à franchir le pas, ce dossier entièrement consacré à l'ombré hair devrait vous convaincre de vous décider.

L'ombré hair, qu'est-ce que c'est ?

Le dictionnaire des colorations cheveux ne cesse de s'allonger au fil des moins : tie and dye, dip and dye, ombré hair... L'ombré hair est sans nul doute l'une des techniques de coloration l'effet le plus naturel.

Variante du tie and dye, l'ombré hair est néanmoins plus délicat et a un effet plus naturel que ce dernier. Il s'agit en fait d'un éclaircissement par dégradé sur les longueurs : les racines et premiers centimètres des cheveux restent naturels, puis par un effet de dégradé, les longueurs jusqu'aux pointes deviennent de plus en plus. Les racines elles, restent naturelles. Une coloration lumineuse et naturelle que confirme Christophe Robin, Global Haircolor Designer pour L'Oréal Paris, qui confie que l'ombré hair "est la meilleure façon de redorer le teint, d'apporter de la lumière". Parole d'évangile.

L'ombré hair, pour qui ?

Cheveux châtains clairs ou foncés, bruns clairs ou foncés... Quel que soit la couleur naturelle de vos cheveux, l'ombré hair est pour vous ! Cependant et étant donné que l'ombré hair est réalisé pour donner de la lumière à une chevelure, il va de soi que les chevelures châtains ou brunes sont davantage concernée que les blondes. L'effet risque d'être minime sur une chevelure blonde, à l'exception des blonds foncés.

Et pour le teint, vous êtes-vous posé la question à savoir si l'ombré hair était plus joli sur une carnation claire qu'une foncée, ou vise et versa ? La réponse est très simple : peaux diaphanes ou hâlées, l'ombre hair sied à toutes les carnations ! #goodpoint. En effet, il ne s'agit pas d'une coloration "all over" mais uniquement d'un effet de lumière sur les longueurs. Les racines conservent ainsi leur nuance ce qui ne casse pas l'harmonie du teint et de la couleur naturelle. L'ombré hair réchauffe les teints clairs aux chevelures foncées et illumine les carnations halées aux chevelures, elles aussi, foncées.

Et puis, l'ombré hair est une parfaite idée de coloration pour celles qui souhaitent changer de tête sans pour autant miser sur un changement radical, ou encore, celles qui souhaitent commencer l'aventure de la coloration en y allant progressivement.

Comment appliquer le'ombré hair ?

Deux options s'offrent à celle qui veulent tenter l'expérience de l'ombré hair : le spécialiste et dans ce cas il faut se rendre dans un salon de coiffure. Ou faire sa coloration soi-même en se procurant un kit.

L'Oréal Paris a développé une gamme spécialement dédiée à l'ombré hair : Préférence Les Ombrés. L'utilisation est ultra simple. Il suffit d'appliquer le mélange colorant sur la brosse fournie dans le kit. Ensuite, et sur cheveux secs, de poser le brosse à la hauteur souhaitée sur la longueur de la chevelure et de descendre jusqu'aux pointes. L'effet naturel est assuré, et sans aucune démarcation.

La séléction L'Oréal Paris