Ombré hair blond: on adopte cette coloration tendance

Ombré hair blond: on adopte cette coloration tendance

En matière de cheveux blonds, certaines colorations sont plus flatteuses que d'autres. C'est le cas du ombré hair ou tie and dye, qui connait son heure de gloire depuis l'année 2012. D'ailleurs, on ne compte plus le nombre de stars qui ont succombé à cette tendance capillaire. Comme Blake Lively, les stars ont toutes fait le choix du ombré hair blond pour changer un peu de tête. Envie de vous y mettre ?

Le ombré hair blond : pour qui ?

Le ombré hair s'adresse aux filles qui ont envie de changer de couleur de cheveux sans risquer la totale métamorphose capillaire. Avec le tie and dye, il y a peu de chance de se louper, en particulier lorsqu'on se dirige vers des nuances de blonds, a priori flatteuses pour toutes les carnations. Lumineux et enjôleur, le tie and dye blond réchauffe notre teint et ce, quelle que soit sa tonalité : doré ou cendré. Il fait donc partie des alternatives au blond traditionnel qui séduisent de nombreuses filles.

Quel ombré hair blond pour moi ?

Le blond se décline sous plusieurs nuances. Le plus plébiscité est sans aucun doute le ombré hair aux reflets dorés, qui convient très bien aux cheveux blonds foncés à châtains. Les vraies blondes se dirigeront plutôt vers des tons plus froids comme le blond cendré, le blond polaire ou le blond blanc qui leur permettront une touche d'audace sur leurs pointes. Le ombré hair blond peut se porter de façon franche en réel contraste avec la couleur de base ou prendre la forme d'un balayage fondu travaillé sur les longueurs. Enfin, sachez que le tie and dye se porte aussi bien sur cheveux courts que longs.

Comment prendre soin de son ombré hair blond ?

Comme toute coloration, le ombré hair demande de l'attention. Pour bien entretenir des cheveux blonds, il faut leur apporter des soins adaptés. Troquez votre shampooing habituel contre un shampooing spécifique aux cheveux colorés, ce qui permettra de conserver l'intensité de vos reflets. Prenez également le temps de laisser poser un masque nourrissant pour apporter un bain de nutrition à vos longueurs et pointes qui peuvent avoir été fragilisées par la coloration.

Quelles coiffures pour mettre en valeur mon ombré hair blond ?

Dégradé sur les longueurs et uniforme sur les pointes, le ombré hair peut être mis en valeur par de nombreuses coiffures. Pour s'amuser de ce contraste entre les racines et le reste des cheveux, on peut miser sur une chevelure lâche ou attachée.

La tresse épi et la couronne tressée sont parfaites pour sublimer l'effet bicolore du ombré hair blond. Celles qui préfèrent porter leurs cheveux lâchés gagneront à onduler leur crinière pour créer des boucles wavy ou se lancer dans la confection d'un brushing rétro. Concernant le lissage, les avis divergent. Si votre ombré hair est marqué, mieux vaut éviter de lisser vos cheveux car la démarcation "sautera" aux yeux. En revanche, si votre tie and dye s'apparente plutôt à un balayage blond, le lisse baguette peut être une bonne option.

Vous l'aurez compris, il existe mille et une façons d'adopter le ombré hair blond. Quelle sera la vôtre ?

La séléction L'Oréal Paris