Ombré hair: 3 façons de le porter

Ombré hair: 3 façons de le porter

S'il a séduit les stars, les fashionistas et a fortiori... nous, l'ombré hair ou tie and dye est en passe de devenir une coloration dont on ne pourra plus se passer. Son concept d'amener de la lumière au visage par un éclaircissement fondu sur les pointes est une idée qui nous réjouit et nous sommes nombreuses à avoir sauté le pas.

L'ombré hair, c'est quoi ?

Une coloration lumineuse et qui donne de l'éclat !

Quelle que soit votre couleur naturelle, vous pouvez adopter la coloration tendance de l'ombré hair. Que vous soyez brune, blonde ou même rousse, il vous suffit de choisir une couleur de transition à appliquer sur vos pointes pour apporter de la lumière à votre visage.

En général, les femmes choisissent une couleur plus claire mais vous pouvez tout autant choisir une coloration plus foncée. Certaines osent même les couleurs flashys comme le bleu ou le rose. Dans ce cas, on parlera alors plutôt de tie and dye ou de la coloration dip and dye.

La variante de l'ombré hair : le contouring des cheveux

La tendance de l'ombré hair peut aussi se décliner avec le contouring des cheveux. Eh oui, la tendance make-up s'est infiltrée dans les colorations de cheveux ! Le principe ? Mettre en valeur votre visage et votre teint avec des mèches tout autour de votre visage. Selon la couleur choisie, vous pourrez donner une touche d'éclat et de pep's à votre chevelure mais aussi à votre visage.

L'erreur à ne pas commettre pour adopter un beau ombré hair

De temps en temps, la coloration est bien trop tranchée entre les nuances et une "barre" se trouve dans votre chevelure entre la couleur foncée et la tonalité plus claire. Cette erreur est à éviter absolument car elle n'est pas du tout esthétique ! Préférez des pointes fondues et patinées qui seront bien plus naturelles. Parlez-en avec votre coiffeur avant l'étape coloration !

Comment porter la coloration Ombré Hair ?

Voici donc 3 façons de le porter, tout en style :

- Sur une chevelure lisse : sans doute la meilleure façon de révéler tous les reflets de votre ombré. Les cheveux lissés donneront une effet miroir à votre coloration, qui sera ainsi mise en valeur.

- Sur une chevelure wavy : pour une crinière totalement wild, on laisse nos cheveux sur les épaules avec un mouvement naturel ou travaillé de cette façon. Ainsi, la couleur blonde de votre ombré se trouvera fondue dans les cheveux, discrète et subtile.

- Sur cheveux attachés : en chignon, flou, en chignon bun, dans une tresse, le tie and dye là encore viendra se mélanger totalement, parsemant votre coiffure de mèches plus claires, ici et là. Avec un chignon, les deux tonalités de couleurs seront bien tranchées. Générallement le chignon blond sur la base plus foncée se remarque d'autant plus.
Notre coup de coeur : sur une queue de cheval pour laisser vos mèches blondes se perdre dans les longueurs, effet retour de vacances !

- Sur cheveux bouclés : la coloration de l'ombré hair peut donner beaucoup de lumière à vos boucles. Le mouvement bouclé donnera encore plus de relief à votre couleur. Ondulés ou avec des boucles parfaites, l'ombré hair sera plus discret et plus naturel mais tout autant révélateur des différentes nuances de mèches présentes dans votre chevelure.

Et vous, comment adoptez-vous votre ombré hair ?

La séléction L'Oréal Paris