Ombre à paupières: quelle couleur appliquer sous mes yeux?

Ombre à paupières: quelle couleur appliquer sous mes yeux?

Notre premier réflexe pour maquiller nos cils inférieurs ? Le crayon khôl. S'il peut s'avérer très pratique et surtout d'une rapidité à toute épreuve, Get The look vous propose aujourd'hui une autre solution : le fard à paupières. Plus subtil que le crayon, il se glisse sous vos cils inférieurs à l'aide d'un pinceau biseauté. Seul problème, vous ne savez pas quelle couleur choisir pour vos yeux ? Pas de panique, voici quelques astuces pour éviter le beauty faux-pas.

Pour les yeux clairs

Contrairement aux idées reçues, le choix du fard à paupières noir sous les yeux bleus ou verts n'est pas proscrit (en particulier si vous avez déjà opté pour un smoky eye sur votre paupière mobile). Toutefois, veillez à éviter d'en faire trop en créant un regard très charbonneux qui ne convient pas aux yeux clairs. Choisissez des teintes plus claires comme le gris métallisé par exemple.

Pour être toujours plus tendance, misez également sur un joli regard chamallow. La couleur rose est loin d'être mièvre et se porte en touches délicates ou plus prononcées. Enfin, pour les plus frileuses d'entre vous, optez pour un sublime regard oxblood : plus foncé que le rose, le bordeaux se glisse également sous les cils inférieurs. À la rédac, on en est sûres, c'est l'une des tendances phares de la saison prochaine, vous n'y échapperez pas !

Pour les yeux marron

Regard charbonneux, plus estival avec une touche de fard vert ou encore en version gold, avec les yeux marron, tout est permis ! Le but est de créer une cohérence entre le fard de votre paupière mobile et celui de vos cils inférieurs. Utilisez donc de préférence le même produit autour de votre oeil. Le must ? Ne sautez surtout pas la case anti-cernes. Sa texture crémeuse va permettre de fixer le fard pour une tenue longue durée.

On laisse le temps d'une journée le crayon khôl dans notre vanity et on teste sans plus attendre le fard sous nos yeux !

La séléction L'Oréal Paris