Nouvelle année, nouvelle coupe: 3 questions à se poser avant de sauter le pas

Nouvelle année, nouvelle coupe: 3 questions à se poser avant de sauter le pas

Quelle est la forme de mon visage ?

D'abord, pour ne pas se faire piéger par des photos de stars qui ont toujours des coupes parfaites, on s'interroge sur la forme de son visage. C'est un bon début pour définir les coupes de cheveux qui nous iront le mieux.

Si, par exemple, vous avez un visage rond, vous pouvez penser aux dégradés ou à la frange. Si votre visage est plutôt carré, préférez les cheveux longs ou mi-longs avec des mèches dégradées qui tombent sur le visage. Les femmes au visage ovale peuvent penser à une coupe à la garçonne. Celles au visage rectangulaire devront plutôt jouer avec les volumes. Et enfin, celles au visage long opteront pour une coupe arrondie, mi-longue, avec des mèches un peu folles.

Quel temps ai-je pour me coiffer ?

Lorsque nous avons une nouvelle coupe, nous passons toutes un temps fou à nous observer dans le miroir et à nous coiffer. Et puis le temps passe... et on finit par chercher au fond de son sac une barrette pour attacher nos cheveux et cacher aux yeux du monde le fait que l'on n'a pas vraiment le temps de se coiffer parfaitement.

Si vous adorez ça, tant mieux, choisissez une coupe structurée qui demande du travail et du temps. Mais, si vous êtes du genre pressé, optez pour une coupe qui demande peu d'entretien !

Court ou long, coloré ou naturel ?

Maintenant que vous avez étudié la forme de votre visage, vous pouvez vous interroger sur la longueur de votre nouvelle coupe de cheveux. Courte à la garçonne ou avec du volume ? Longue au naturel ou avec un dégradé ? Méfiez-vous des changements trop radicaux, mais ne vous empêchez pas non plus de changer de style.

Dernier point, parfois il suffit d'une simple coloration ou de quelques mèches pour avoir un nouveau look et se faire plaisir. Mais vous pouvez carrément tenter les deux en vous offrant une nouvelle coupe et une nouvelle couleur !

Alors, oserez-vous la nouvelle coupe de cheveux pour 2016 ?

La séléction L'Oréal Paris