Nouvel an: nos astuces pour faire tenir son maquillage toute la nuit

Nouvel an: nos astuces pour faire tenir son maquillage toute la nuit

Le soir du Nouvel An, on n'a qu'une envie : se faire un joli maquillage... et surtout, qu'il ne se fasse pas la malle ! Ce serait dommage de ruiner tout ce beau travail et son sublime smoky eyes avant les douze coups de minuit, non ? Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, Get The Look vous glisse ses astuces pour rester présentable du soir jusqu'au petit matin.

Préparer la base

C'est un fait : un maquillage tiendra bien mieux sur une peau hydratée et en bonne santé. Alors pour préparer le terrain, on prend soin de nourrir son épiderme avec une crème de façon à construire une bonne fondation. Et parce que deux armes valent mieux qu'une, on complète par l'application d'une base de maquillage avant la pose de son fond de teint et celle de son fard à paupières. Celle-ci empêchera votre make-up de filer au fur et à mesure de la soirée.

Poudrer

Pour fixer durablement votre maquillage, il est indispensable de poudrer votre visage. Après l'application de votre fond de teint, prenez soin de matifier votre zone T, particulièrement sujette aux brillances. Il est également conseillé de poudrer votre rouge à lèvres pour en prolonger la durée... pensez-y ! Et surtout, n'oubliez pas de glisser votre poudre dans votre sac pour une petite retouche maquillage pendant la soirée, on ne sait jamais.

Miser sur des textures tenaces

Il n'y a rien de pire qu'un mascara qui coule et qui nous fait des yeux de panda. Alors pour éviter tous ces tracas, une seule solution : le mascara waterproof, qui résistera à tous les coups de chaud. Idem pour le rouge à lèvres, qu'on choisit mat et ultra-pigmenté. Quant aux fards, privilégiez toujours les textures poudres aux textures crémeuses, qui ont davantage tendance à créer des paquets dans les plis de la paupière.

Vous voilà parée pour fêter la nouvelle année en beauté !

La séléction L'Oréal Paris