Nos trucs et astuces pour que vos cheveux paraissent plus longs

Nos trucs et astuces pour que vos cheveux paraissent plus longs

Ce n'est plus un secret pour personne : toutes les femmes rêvent d'avoir une longue et belle chevelure. Seulement voilà, elles ne poussent en moyenne que d'un centimètre par mois et, il faut l'avouer, on n'est pas très patientes comme filles ! Il n'existe malheureusement pas de solution miracle pour faire pousser ses cheveux plus vite, mais Get The Look vous dévoile les trucs et astuces pour avoir une chevelure visuellement plus longue, et ce immédiatement.

La double queue-de-cheval

Vos cheveux vous paraissent trop courts pour réaliser une belle queue-de-cheval ? Vous en avez marre de votre ponytail de 2 cm de longueur ? Vous rêvez d'une longue queue-de-cheval en mode princesse Raiponce ? On a la réponse à vos désirs : il faut tricher et opter pour une double queue-de-cheval ! Vous ne voyez pas de quoi on veut parler ? Pas de panique on vous explique tout et, vous verrez, cette coiffure est très simple à réaliser et vous en deviendrez vite accro !

Le principe est simple, vous devez superposer deux queues-de-cheval. Pour cela, séparez votre chevelure en deux parties puis réalisez une première queue-de-cheval au sommet de votre crâne avec la partie du haut de vos cheveux. Et avec la partie du bas de votre chevelure, réalisez une queue-de-cheval mi-haute, terminez par un voile de laque, produit indispensable, et le tour est joué ! Volume et longueur garantis !

La raie au milieu

La raie sur le côté raccourcit légèrement vos cheveux alors que la raie au milieu, qui sépare votre crinière symétriquement, donne une impression de volume et de longueur à votre chevelure. En un seul coup de cheveux votre crinière parait plus longue et en plus cette saison, la raie au milieu c'est ultra tendance, alors pourquoi hésiter ? Vive la raie au milieu !

Le lisseur

Grandes adeptes du lisseur, il n'a désormais plus aucun secret pour nous. Si à force de l'utiliser, le lisseur peut abîmer nos cheveux, on s'est rendu compte que oui, une fois nos cheveux lissés, ils paraissent plus longs ! Bon, de pas beaucoup d'accord, mais 2 ou 3 centimètres de plus, c'est toujours ça de gagné, vous n'êtes pas d'accord ?

Vous ne nous croyez pas à 100% quand on vous dit que le lisseur "fait pousser les cheveux" ? Pourtant, quand on se lisse les cheveux, on "tire" sur nos mèches pour les raidir et les aplatir. Donc pour supprimer les boucles de vos cheveux, vous les lissez, ce qui détend vos mèches et donne donc cet aspect de cheveux plus longs. Et, inversement, le fer à friser, raccourcit légèrement vos cheveux car, pour créer vos boucles, vous "remontez" vos mèches. Mais attention, si le lisseur rends vos cheveux plus longs, il ne les fait malheureusement pas pousser de façon permanente...

Le dégradé

En coiffure, il existe deux types de coupes, les carrées - ultra tendance cette saison - et les dégradées. Alors qu'une coupe nette raccourcit visuellement les cheveux, puisqu'ils sont tous exactement à la même longueur, un dégradé va au contraire flouter vos longueurs et leur donner de la forme, de la souplesse, du volume et un aspect plus fourni et plus long !

Vous souhaitez avoir une crinière de rêve sans passer des mois à les faire pousser ? Suivez nos astuces et, en un clin d'oeil, vous aurez une chevelure plus longue et volumineuse, comme par magie !

La séléction L'Oréal Paris