Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Nos conseils pour se couper les cheveux toute seule

Nos conseils pour se couper les cheveux toute seule

Vous n'avez pas le temps, ni même l'envie d'aller chez votre coiffeur pour entretenir votre coupe de cheveux ? Après tout, qui a dit qu'il fallait obligatoirement faire appel à un professionnel pour se faire couper les cheveux ? Personne et certainement pas la rédaction de Get The Look ! C'est pourquoi aujourd'hui on vous explique en détail comment faire pour couper ses cheveux soi-même sans avoir à dépenser une fortune.

Alors êtes-vous prête à suivre nos conseils pour vous couper les cheveux toute seule en évitant tout accident capillaire ?

Se munir du bon matériel pour se couper les cheveux

Si les coiffeurs ont le matériel adéquat, vous devez aussi vous procurer les bons accessoires capillaires pour vous couper les cheveux toute seule. Dans un premier temps, prévoyez une paire de ciseaux de coiffure. Si vous souhaitez faire un dégradé, une paire de ciseaux spécifique est aussi utile. Enfin, munissez-vous d'un peigne droit à dents fines, de pinces et d'un miroir mobile pour le placer derrière votre tête pour voir le résultat de dos au fur et à mesure.

Préparer ses cheveux avant la coupe

Après avoir fait l'inventaire, place à la préparation des cheveux. Avant tout, soyez sûre du choix de votre nouvelle coiffure, n'improvisez pas et coupez progressivement, sans gestes brusques et rapides. Il est plutôt conseillé de réaliser sa coupe sur cheveux secs, car le résultat est visible tout de suite, cela permet de rattraper les imperfections immédiatement. Mais certaines proféreront faire ça sur cheveux mouillés... Si c'est le cas, il faut avoir conscience qu'une fois secs les cheveux remontent. Ensuite, mouillés ou secs démêlez bien vos cheveux en les lissant à la perfection, s'ils sont naturellement raides ou en les brossant simplement s'ils sont bouclés ou crépus. Si vous souhaitez aussi colorer vos cheveux vous-même, coupez d'abord les cheveux et faites la coloration ensuite.

Adopter la bonne technique pour couper les pointes

Pour couper vos pointes fourchues, commencez par faire une raie parfaite jusqu'à l'arrière de votre tête en lissant bien vos cheveux. Placez vos cheveux sur les épaules et attachez-les avec un élastique. Il faut être précise, chaque couette doit être symétrique et contenir le même volume de cheveux !

Ensuite, placez l'élastique à la hauteur de la coupe, puis coupez les cheveux sous l'élastique. Coupez droit pour une coupe nette ou de manière hachurée pour un effet flouté.

Raccourcir votre frange droite en un clin d'oeil

Attention, couper sa frange droite demande une certaine précision. Peignez bien votre frange en la séparant des autres cheveux et en la lissant au maximum. La frange doit être coupée sur cheveux secs !

Au milieu de votre frange, utilisez votre index et votre majeur pour délimiter la longueur de la coupe. Coupez droit sous les doigts. Utilisez cette première mèche comme repère pour égaliser le reste de la frange progressivement. Pendant toute l'opération, veillez à ce que votre frange soit le plus près possible de votre front.

Comment faire un dégradé soi-même

Pour faire la technique du dégradé, il faut attacher vos cheveux en queue-de-cheval au milieu de votre front. Ensuite, penchez la tête en avant, rabattez vos cheveux en les étirant vers l'avant. Oui, vous aurez l'air ridicule, mais c'est une technique qui fonctionne vraiment bien !

Démêlez la queue en l'aplatissant sur votre nez et coupez consciencieusement en ligne droite, en vous aidant de vos doigts comme repère. Détachez et voilà, les cheveux à l'avant sont plus courts que ceux à l'arrière.

Pour peaufiner votre coupe de cheveux une fois rafraîchie, utilisez l'Huile Extraordinaire Universelle de Elsève en soin de pré-brushing et fixez votre brushing avec la Laque Elnett Satin Fixation Normale.

Alors allez-vous tenter l'expérience de la coupe de cheveux à faire soi-même ?

La séléction L'Oréal Paris