Nos conseils pour bien préparer son corps pour l'été

Nos conseils pour bien préparer son corps pour l'été

Ah l'été. Le beau temps, la mer, le sable, les cocktails sur la plage. C'est définitivement notre saison préférée ! Mais qui dit plage dit aussi bikini body et avec le changement de saison et toute la fatigue accumulée, votre corps est mis à rude épreuve. A quelques mois de l'été, il faut le chouchouter et prendre soin de sa ligne. Alors pour débuter la période estivale en pleine forme, suivez nos conseils d'expert.

On change d'alimentation

Le printemps est la saison de transition, après un hiver rempli de bons repas consistants et de fêtes de fin d'année, c'est l'occasion de changer d'alimentation, d'éliminer les toxines de notre organisme, bref de faire un grand nettoyage. Exit les plats trop gras et les grignotages, mangez plus léger et équilibré. Faites-vous un bon gros petit-déjeuner, qui est le repas le plus important de la journée, optez pour des tartines de pain complet de préférence avec du beurre et/ou de la confiture, un fruit, un thé et un laitage. Pour le midi et le soir, privilégiez de la viande blanche ou du poisson accompagnés de légumes.

Changer d'alimentation d'accord, mais ne vous privez pas pour autant, faites-vous plaisir de temps en temps, accordez-vous un ou deux jours dans la semaine un peu moins "light" et sain.

On allège sa silhouette

C'est bien beau de changer d'alimentation mais si vous ne bougez pas, vous n'aurez pas les effets que vous souhaitez. Alors faites du sport ! Course, natation, renfort musculaire tout est bon pour alléger, affiner et muscler votre silhouette. Pas besoin de courir un marathon ou d'aller tous les jours pendant deux heures à la salle de sport, allez-y doucement.

Commencez par faire du fractionné, c'est à dire alternez marche rapide et course. Pour le renfort musculaire, il vaut mieux faire moins d'exercices mais bien les faire. Optez pour 30 secondes de gainage face au sol et sur les côtés, des exercices d'abdos-fessiers et des squats. Au niveau du nombre de répétition c'est à vous de connaître vos limites, commencez par 20 répétitions au début, puis augmentez progressivement de jour en jour.

On s'hydrate selon ses besoins

Pour avoir un corps en pleine forme, il faut aussi bien s'hydrater ! En moyenne il est essentiel de boire un litre et demi d'eau par jour, afin de bien hydrater votre corps mais aussi de favoriser l'élimination des toxines et réduire la cellulite, l'eau est votre allié minceur ! Un corps parfaitement en forme et hydraté n'a pas que besoin d'eau mais aussi de crème hydratante, produit indispensable.

Et oui, vous devez préparer votre peau pour l'été afin d'éviter la peau sèche et craquelée façon crocodile sous le sunlights. Une peau parfaitement hydratée vous permettra aussi de garder votre futur bronzage plus longtemps.

En appliquant votre soin quotidiennement effectuez des massages façon palper rouler, pour à la fois hydrater et raffermir votre peau.

La séléction L'Oréal Paris