Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Nos bonnes raisons de tester la tendance du low shampoo

Nos bonnes raisons de tester la tendance du low shampoo

Sulfates, silicones, parabène... certains composants chimiques de nos shampooings sont de plus en plus pointés du doigt et jugés trop agressifs. C'est pourquoi de nombreuses femmes font le choix de délaisser les produtis capillaires classiques pour surfer sur la tendance du "low shampoo ". Le principe : laver ses cheveux délicatement avec un soin qui ne mousse pas, mais qui tient sa promesse de nutrition.

Low shampoo : adopter la détox capillaire

En marge du "no poo" et du "reverse poo", la tendance est clairement au retour au naturel. Tournant le dos aux shampooings irritants, les beautystas ne laissent tenter par cette nouvelle façon de laver ses cheveux.

Moins agresser et mieux nourrir, voilà le pari du "low-poo" ou "low shampoo". Contrairement aux shampooings traditionnels, ces formules novatrices ne moussent pas (mais cela ne veut pas dire qu'elles ne lavent pas). Elles éliminent les impuretés tout en protégeant la fibre de la casse et du dessèchement.

Pour bien l'utiliser, il est important de maîtriser l'art du massage capillaire. On répartit le produit uniformément sur cheveux mouillés des racines aux pointes, on ajoute un filet d'eau, puis on masse délicatement le cuir chevelu. On rince et on complète d'un après-shampooing si nécessaire.

Pourquoi adopter le "low shampoo" ? Car c'est sans doute la façon la plus douce de laver ses cheveux. C'est aussi l'occasion d'espacer ses shampooings, en réduisant les lavages et en laissant davantage respirer sa fibre capillaire. Adapté aux cheveux secs à normaux, le "low poo" est néanmoins déconseillé aux tignasses à tendance grasse.

À moins que vous souhaitiez fabriquer vos propres produits lavants à base d'ingrédients 100% naturels, on vous conseille de faire confiance à l'expertise de L'Oréal Paris Haute Expertise et de son nouveau Baume Lavant 6 en 1 à l'huile de caméline.

Prête à changer de routine beauté ?

La séléction L'Oréal Paris