Nos astuces pour prolonger la tenue de notre manucure

Nos astuces pour prolonger la tenue de notre manucure

On le sait : le nail art, c'est tout un art. Pour afficher des doigts de fée, le vernis est le produit sur lequel il faut compter. Que l'on soit adepte des couleurs pop ou plutôt de la tendance low-nail, la manucure est un it-accessoire à ne pas négliger pour compléter tous nos looks. Malheureusement, le vernis ne tient jamais aussi longtemps qu'on le voudrait et a parfois tendance à s'écailler à peine 24h après l'avoir appliqué. Get The Look vous glisse ses astuces pour une manucure qui dure !

Jamais sans ma base

Premier geste de toute nailista qui se respecte, l'application d'une base coat détermine la durée de vie du vernis et contribue à la bonne santé de nos ongles. Elle agit comme un film protecteur en empêchant les pigments contenus dans certains vernis de jaunir les ongles mais aussi certains composants susceptibles de les fragiliser d'entrer en contact avec leur surface. Qu'elle soit matte ou glossy, on l'applique en une seule couche avant la pose de notre vernis.

Deux couches sinon rien

C'est la règle d'or à ne pas transgresser : toujours appliquer au moins deux couches de vernis. La première unifie l'ongle et la seconde apporte un résultat complètement uniforme. Évidemment, un vernis ne tient pas sur des ongles sales ou abîmés. Veillez à bien les limer au préalable et nettoyez-les en passant un coton imbibé de dissolvant.

Toujours avec un top coat

Le top coat est un produit transparent que l'on applique après la pose de son vernis. Il prolonge la durée de vie de la manucure et empêche le vernis de s'écailler trop rapidement. Plus qu'un simple bouclier protecteur, il peut même se transformer en accessoire de nail art. Paillettes, confettis, tweed... des textures toujours plus créatives et festives pour faire de ce dernier geste la petite touche en plus à notre look. L'astuce en plus ? On applique une nouvelle couche de top coat tous les deux jours pour permettre à sa manucure de durer toujours plus.

Des vernis infaillibles

On fait confiance à la nouvelle gamme de vernis super-résistants Infaillible de L'Oréal Paris. La promesse ? Dix à douze jours de tranquillité durant lesquels notre vernis ne doit pas bouger. Grâce à sa formule inédite au silicone Flex-Resin qui renforce l'ongle et l'adhérence du vernis, le résultat est aussi bluffant qu'une manucure UV-gel semi-permanent faite en institut. Rouge, orange, fuchsia ou encore rose poudré... il y en a pour tous les styles et toutes les personnalités.

Vous connaissez tous nos secrets !

La séléction L'Oréal Paris