Nos astuces pour bien appliquer votre anti-cernes

Nos astuces pour bien appliquer votre anti-cernes

S'il y a bien un défaut qui nous gâche la vie ce sont les cernes. Ce signe de fatigue disgracieux est principalement la cause d'une mauvaise circulation sanguine, mais aussi de nuits trop courtes ou encore d'une mauvaise hygiène de vie. Et même s'il existe de nombreuses astuces pour atténuer les cernes, sur certaines femmes ils sont plus que tenaces. En particulier sur les brunes à la peau mate ! Mais pas de panique, avec un peu de maquillage et surtout un bon anti-cernes, ces derniers peuvent se camoufler aisément.

Encore faut-il savoir bien appliquer l'anti-cernes. Et oui, car souvent on pense savoir l'appliquer à la perfection, pourtant de nombreuses femmes font encore des erreurs de débutantes avec ce produit miracle. Comme l'application du fond de teint, l'anti-cernes a aussi ses petites techniques d'application.

Alors pour corriger vos cernes, suivez nos quatre astuces pour bien l'appliquer. Faut-il le mettre avant ou après le fond de teint ? Faut-il le déposer avec les doigts ou avec un pinceau adéquat ? Quelle teinte d'anti-cerne faut-il choisir ? Autant de questions auxquelles la rédac' de Get the Look a trouvé les bonnes réponses !

Quand faut-il appliquer l'anti-cernes ?

C'est l'une des grandes questions qu'on se pose sur l'anti-cernes : faut-il l'appliquer avant ou après l'application du fond de teint ? Eh bien, la réponse est après ! Car posé avant, l'anti-cernes va perdre son action correctrice et illuminatrice à cause de la couvrance du fond de teint.

Ainsi, pour un teint bien travaillé, commencez par appliquer une crème hydratante puis passez par l'application du fond de teint (ou à la BB crème si vous cherchez un résultat plus naturel). Et terminez enfin avec l'anti-cernes, dont une petite quantité suffira. Inutile de faire un placard sous vos yeux, cela pourrait les accentuer.

Quelle couleur d'anti-cernes faut-il choisir ?

En ce qui concerne la couleur de l'anti-cernes, choisissez-la un demi-ton en dessous de votre carnation. Car si elle est trop foncée, la teinte va accentuer le cerne et le faire ressortir. Et si elle est trop claire, elle va "griser" le dessous de l'oeil.

Encore chose à savoir : il faut cibler la couleur de vos cernes pour pouvoir bien les corriger. Ainsi, si elles sont bleues ou violacées, il conviendra de choisir un anti-cernes beige voire jaune afin de neutraliser les ombres. À contrario, un produit orangé sera plus adapté aux cernes bruns et foncés. C'est un peu le même principe que le color correcting !

Quel est le bon geste pour déposer l'anti-cernes ?

Pour bien appliquer son anti-cernes, il faut connaitre le bon geste à adopter. Ainsi, il est préférable de poser le produit aux doigts et non au pinceau pour un joli rendu naturel. Déposez d'abord la matière sur le cerne puis tapotez pour un maximum de couvrance, en utilisant l'annulaire. Veillez également à bien descendre sous l'oeil afin de camoufler le cerne entièrement.

Quels sont les endroits où il faut mettre l'anti-cernes ?

Pas besoin de vous tartiner d'anti-cernes pour avoir un regard lumineux. Si votre cerne n'est pas très visible, une simple touche dans le coin interne de l'oeil suffira à illuminer vos yeux. Cependant, si vous avez le cerne très marqué, il faudra appliquer le produit avant le fond de teint puis déposer de nouveau une couche après, pour un rendu parfait. N'oubliez pas non plus de bien descendre sous l'oeil pour tout camoufler.

Bon à savoir : une pointe d'anti-cernes sous l'arcade sourcilière apportera de la lumière à votre regard, à l'instar d'un enlumineur.

Vous êtes fin prête pour cacher au reste du monde vos vilains cernes ! À vous le regard réveillé !

La séléction L'Oréal Paris