Nos 4 astuces beauté pour l'hiver: quand le froid vous rend plus belle!

Nos 4 astuces beauté pour l'hiver: quand le froid vous rend plus belle!

La saison de l'hiver, c'est maintenant ! Et pour affronter en beauté cette nouvelle saison, il est nécessaire d'adapter ses routines de soins et de maquillage. Le froid peut en effet causer de petites inflammations ou gerçures qu'il est important de prévenir. Crèmes plus riches, masques hydratants et huiles doudou en tout genre, se dorloter bien au chaud chez soi est l'une des choses que l'on apprécie tout particulièrement pendant l'hiver.

Mais saviez-vous que le froid peut également être bénéfique dans vos moments de cocooning ? Il permet même souvent de soigner et de réparer certains maux de manière très efficace. Alors, comment l'utiliser ? Quels sont les bons gestes ? Et comment dompter le froid ? On vous dit tout !

Le froid pour prendre soin de soi

Astuce n°1 : le glaçon

Petit secret souvent chuchoté en backstage, il aide et sauve souvent les mannequins avant un show ou un défilé. Ce remède est particulièrement efficace pour une peau terne ou fatiguée. Le principe ? Appliquer un glaçon sur l'ensemble de son visage pour redonner un coup de pep's à votre teint en un clin d'oeil. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez d'abord insérer le glaçon dans un tissu doux avant de le passer sur votre visage. Le massage sera ainsi plus doux et délicat.

Astuce n°2 : la cuillère glacée

Alternative au glaçon, la cuillère se destine davantage à rafraîchir les yeux et à estomper un regard fatigué. Mais il faudra être prévoyante pour tester ce remède. Le soir venu, mettez deux cuillères dans votre réfrigérateur. Au petit matin, il vous suffit de poser quelques minutes les cuillères sur vos yeux. Laissez quelques instants puis admirez le résultat. Un regard frais et reposé comme par magie ! Cette astuce est également très efficace contre les poches et les cernes car le froid va réactiver la circulation sous les yeux en douceur.

Astuce n°3 : l'eau fraîche

De même, pour nettoyer votre visage et le débarrasser de toutes les impuretés, privilégiez toujours l'eau froide ! L'eau chaude risque à terme d'abîmer et de fragiliser votre peau du visage mais également celle de votre corps. Plaques, allergies ou démangeaisons, l'eau trop chaude est à bannir ! Si vous êtes sujette à l'acné, l'eau froide va en plus permettre de resserrer vos pores et d'avoir une peau plus facilement matifiée. L'eau froide sera également parfaite pour apporter un maximum de brillance à votre chevelure. Utilisez un dernier filet d'eau très fraîche à la fin de votre shampoing pour des cheveux encore plus glossy.

Astuce n°4 : la brume d'eau

La brume d'eau sera idéale pour donner un maximum de tenue à toutes vos mises en beauté. Une fois votre maquillage terminé, vaporisez sur l'ensemble de votre visage un délicat voile de brume d'eau fraîche. Le makeup tiendra beaucoup plus longtemps et vous aurez en prime un joli effet glowy. Autre alternative, pensez à l'eau de la brume Infaillible de L'Oréal Paris. Une autre eau miraculeuse spécialement conçue pour un make-up qui tient encore plus longtemps !

Pour finir, n'hésitez pas à revoir les bons gestes pour protéger votre peau quand il fait froid.

La séléction L'Oréal Paris