Nos 3 indispensables pour un brushing parfait

Nos 3 indispensables pour un brushing parfait

C'est un fait : avoir de beaux cheveux booste la confiance en soi. Et si la tendance est de plus en plus vers un retour au naturel, le brushing reste notre meilleur allié pour obtenir la chevelure qui nous fait rêver. Mais avant de se munir de son sèche-cheveux, encore faut-il avoir les bons produits pour faire tenir celui-ci toute la journée. Spray, sérum, crème... que choisir ? Et surtout, dans quel ordre les appliquer ?

Une protection thermique

Pas question de faire usage de la chaleur avant d'avoir appliqué un bouclier protecteur. Pour abîmer au minimum votre fibre capillaire, vaporisez un spray à la technologie thermo-active qui facilitera le brushing. Sa formule neutralise les frisottis et les mèches rebelles, tout en gainant la chevelure pour lui donner du corps. Et pour les adeptes du lissage baguette, il existe des formules crèmes spécialement conçues pour détendre la fibre.

Un sérum

Ou une huile capillaire... Bref, un produit destiné à lustrer les longueurs et faire briller la chevelure. On choisit une formule sans effet gras, absorbée immédiatement, pour fluidifier la matière. Le must ? Utiliser un produit 2-en-1 qui nourrit en même temps qu'il fait briller.

Une laque

Pour fixer durablement notre brushing, on n'a pas trouvé mieux que la laque. On vaporise un léger voile pour dompter les dernières traces de frisottis et éviter que l'humidité ne ruine tous nos efforts. Vous craignez l'effet cartonné ? Une seule astuce : choisissez une laque enrichie en huile pour conserver des cheveux souples.

La séléction L'Oréal Paris