Non, le tie and dye n'est pas mort!

Non, le tie and dye n'est pas mort!

Ce fût sans conteste la coloration phare de 2013. Le tie and dye, connu aussi sous le nom d'ombré hair, a séduit un nombre incalculable de stars. Tout comme nous, les célébrités se sont laissées tenter par la crinière bicolore, qui a l'avantage de nous permettre d'afficher une nouvelle tête sans amorcer une trop grande métamorphose capillaire. Et si d'autres colorations ont fait leur apparition (sombré hair, bronde...), l'effet ombré restera bel et bien un incontournable de la saison 2014/2015. Et non, le tie and dye n'est pas mort !

De tendance vestimentaire à tendance capillaire

On pensait l'époque de la chemise bleached et du jean délavé terminé, et pourtant... Tendance phare des années 70's, la mode du tie and dye a fait son grand retour en 2012 sur les podiums de tous les défilés. Très plébiscitée par les hippies, cette technique de décoloration des vêtements s'invite désormais sur nos cheveux, nos ongles et même sur notre make-up !

Une néo-coloration qui a tout bon

Le principe ? Réaliser un balayage en laissant les racines d'une couleur plus foncée que les longueurs et les pointes. Le but étant d'obtenir un camaïeu de nuances afin de créer un joli dégradé. Le tie and dye convient aussi bien aux cheveux lisses que frisés, aux blondes comme aux brunes, l'essentiel étant de bien choisir la teinte en adéquation avec sa carnation. L'ombré hair peut être réalisé en salon ou comme une grande à la maison grâce au kit de coloration L'Oréal Paris. On choisit son degré d'intensité en laissant poser entre 25 et 45 minutes en fonction de l'éclaircissement souhaité. En plus, il ne demande pas d'entretien, si ce n'est une bonne routine de soins !

Le tie and dye sous toutes ses formes

La base foncée des racines et la teinte claire des pointes permet de jouer des contrastes. Couronne tressée, tresse épi, boucles rétro ou ondulations wavy, autant de coiffures qui permettent de mettre en valeur l'effet tie & dye et d'apporter la touche en plus à notre look. Les beautystas les plus téméraires peuvent même tenter des versions colorées. Le tie and dye s'adapte à tous les styles et toutes les personnalités.

Preuve que la tendance n'est pas près de s'essouffler, de nombreuses variantes commencent à voir le jour : splashlight, bronde, sombré... La crinière ombrée n'est pas près de quitter nos têtes !

La séléction L'Oréal Paris