Noir et doré: l'association idéale pour une manucure élégante

Noir et doré: l'association idéale pour une manucure élégante

Voilà deux couleurs qui font bien la paire : le noir et l'or. Une combinaison idéale pour un contraste étincelant. On n'hésite sous aucun prétexte pour s'emparer de ce nail art chic.

Étape 1

On ne cessera jamais de vous le répéter, une manucure digne de ce nom c'est d'abord des ongles sains et préparés. Avant de vernir, on va donc prendre soin des ongles et les travailler afin qu'ils soient prêts à recevoir le vernis.

Avec une lime à ongles en carton ou en verre – et surtout pas en fer, trop agressif pour l'ongle – on va limer les dix doigts afin que chaque ongle soit à la même hauteur. La vraie bonne méthode pour se limer les ongles : de l'extérieur vers le centre.

Ensuite, on va repousser les cuticules à l'aide d'un bâton de buis, puis les nourrir en les massant avec un corps gras (huile, crème, etc.). On rince à l'eau savonneuse, on sèche, et on lisse enfin la surface des ongles avec un polissoir.

Étape 2

Toujours dans le but de soigner les ongles, on applique en amont une couche de base coat. Ce dernier agit comme une barrière entre l'ongle et le vernis. Son rôle sera en fait de préserver l'ongle des pigments colorés du vernis, qui s'incrustent dans les couches de kératine et les jaunissent. On ne saute jamais ô grand jamais cette étape !

Étape 3

On applique maintenant le vernis. Comme d'habitude, on vernit d'une couche puis d'une deuxième pour intensifier la couleur. Vous avez peur de dépasser ? Voici notre astuce nail art infaillible pour ne jamais déborder : avant de laquer les ongles, on applique un corps gras sur le pourtour des ongles. Ainsi, le vernis n'adhérera pas lorsque vous déborderez.

Autre solution : vous pouvez également vous munir d'un coton-tige imbibé de dissolvant pour supprimer les petites erreurs.

Étape 4

Sur le bout des ongles, on pose la touche pailletée du nail art grâce à un top coat glitter. N'hésitez pas à prendre le plus de paillettes possibles pour un contraste détonnant.

Étape 5

Et enfin, on fixe le tout avec un top coat effet gel. Celui-ci permettra en effet de protéger le nail art des petits chocs quotidiens – qui peuvent l'écailler – et allongera sa tenue jusqu'à 7 jours. Un bonus dont on ne se lasse pas.

La séléction L'Oréal Paris