Negative Space Nails: la nouvelle tendance nail art qui envahit Instagram

Negative Space Nails: la nouvelle tendance nail art qui envahit Instagram

Êtes-vous prête à découvrir la manucure Negative Space Nails, la nouvelle tendance nail art qui a envahi la toile ces derniers jours ? Les beautystas sont toujours en quête de nouveautés à se mettre sur les ongles, surtout en été quand toutes les extravagances sont permises... Et celle-ci risque bien d'avoir beaucoup du succès !

Plutôt que d'opter pour une manucure classique à coups de vernis aux coloris tendances, les accros de la beauté se dirigent sur les réseaux sociaux, leur terrain de jeu favori pour exploiter des nail art tout nouveaux, tout beaux. Pour faire de l'ombre auGlass Nails et au Bracelet Nails, voilà que les #NegativeSpaceNails ont fait leur apparition sur Instagram, le réseau social préféré des accros de la beauté.

Qu'est-ce que la manucure Negative Space ?

Jouant avec plusieurs teintes de vernis, différentes formes géométriques ainsi que la couleur naturelle de l'ongle, ce nouveau nail art ne va pas vous quitter de l'été. La tendance pourrait même se poursuivre jusqu'au début de l'automne avec des couleurs plus hivernales.

Saviez-vous que le "Negative Space" était utilisé dans l'art ? C'est une technique qui permet de réaliser des formes à partir d'autres formes. Un art qui demande donc d'avoir un oeil vif pour distinguer les différentes formes. Pour les ongles c'est le même principe ! Vous pouvez réaliser des triangles ou des arrondies et mélanger différentes textures de vernis pour un effet encore plus spécial...

Comment réaliser les Negative Space Nails ?

Pour réaliser une manucure Negative Space Nails, il existe deux options. La première concerne les filles minutieuses et délicates qui sont très habiles avec leurs mains et leurs doigts. Si vous vous reconnaissez dans ces critères, alors il vous suffit de vous procurer le ou les vernis de votre choix, d'un pinceau et de dessiner les formes en laissant une partie des ongles sans vernis coloré. Vous pouvez aussi utiliser un dotting tool.

En revanche, si vous êtes du genre maladroite et qu'une simple pose de vernis équivaut pour vous au parcours du combattant, appliquez simplement du scotch. Sur les parties où vous ne souhaitez pas mettre de vernis, déposez vos bouts de scotch puis retirez-les une fois la manucure terminée et totalement sèche.

Allez-vous opter pour les #NegativeSpaceNails ?

Allez-vous opter pour les #NegativeSpaceNails ?

La séléction L'Oréal Paris