Nail art: une manucure originale qui brille!

Nail art: une manucure originale qui brille!

Alors que l'automne est déjà bien entamé et que les modeuses ressortent doucement mais sûrement leurs vestes chaudes et leurs bottines en cui, on adapte également notre routine beauté au changement de saison.

Exit les baumes à lèvres rosées et glossy et les ombres à paupières colorées, on ressort nos lipsticks foncés et nos blushs abricotés. Eh oui, les rouges à lèvres foncés font partie de ces tendances qui reviennent en force.

Côté nail art, on oublie la manucure Ice Cream jusque la prochaine saison estivale et on opte pour des couleurs et des motifs plus adaptés à la météo... Vous rêvez d'une jolie manucure cet automne ? Et puis pourquoi ne pas y ajouter quelques paillettes pour un effet girly ? C'est parti !

Préparez vos ongles

Afin de les préparer vos ongles de manière optimale, commencez par limer et couper vos ongles. S'ils sont légèrement jaunis, n'hésitez pas à limer délicatement leur surface pour leur redonner une blancheur plus éclatante.

Nettoyez et hydratez ensuite vos ongles à l'aide d'une crème nourrissante. Pour une manucure parfaite, vous pouvez appliquer un corps gras sur le pourtour de vos ongles afin d'éviter d'éventuelles bavures.

Une fois que les ongles sont prêts, on va maintenant les protéger avec un base-coat. Transparent, ce dernier préserve en effet les ongles des pigments colorés qui s'incrustent dans les couches de kératine. En plus de les protéger, le base-coat soigne aussi l'ongle. Un 2 en 1 dont on ne se passe plus !

Appliquez la couleur de base

Après quelques courtes minutes de séchage, appliquez ensuite une couche de vernis rose foncé, nude, beige ou encore rouge carmin sur les ongles selon vos envies. Pour un rendu totalement opaque, appliquez une deuxième couche afin d'intensifier la couleur sur vos ongles, qu'ils soient courts ou longs.

Vous avez dépassé ? Munissez-vous d'un stylo correcteur pour supprimer les débordements. Le tour est joué !

Habillez l'ongle avec des paillettes

Idéale pour matcher avec votre garde-robe automnale, la manucure pailletée donnera du pep's à vos tenues.

Après avoir laissé sécher les deux couches de vernis pendant quelques minutes, il est temps de passer aux choses sérieuses... Les paillettes ! A la base de chaque ongle, appliquez un top-coat pailleté de la couleur de votre choix. Rouge, bleu, gris ou noir, il y en a pour tous les goûts ! Si le rendu ne vous paraît pas assez pailleté, appliquez une deuxième fois le top-coat glitter pour un résultat bling-bling garanti.

Fixez le tout pour un nail art pailleté qui dure

Pour un résultat uniforme et une tenue optimale, appliquez une couche de top coat sur l'ensemble de vos ongles. N'oubliez pas cette étape indispensable pour donner de la brillance et un éclat plus intense à votre manucure.

Au quotidien, vous pouvez appliquer une couche de top coat sur chacun de vos ongles pour leur redonner de la brillance jour après jour.

Le résultat ? Une manucure originale qui brille, ultra-chic. Et au moins, vous êtes sûre de ne pas la voir sur les mains de vos collègues. Et selon les couleurs associées, votre nail art pailleté pourra être casual, élégant, rock ou encore pop et flashy. À vous de voir !

La séléction L'Oréal Paris