Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Nail Art: une manucure nude en 5 étapes

Nail Art: une manucure nude en 5 étapes

Aperçue sur l'ensemble des podiums de la fashion week, une chose est sûre, la manucure nude tendance fera encore une fois de nouvelles adeptes. Et la tendance se confirme. Toutes les nailistas l'ont déjà essayée... puis adoptée. Et oui, c'est le grand retour du naturel. Les couleurs se choisissent désormais nudes et pastels.

Des tonalités douces et tendres qui accompagnent tous nos looks, des plus sages aux plus sophistiqués. Pour l'appliquer sans le moindre faux pas, Get The Look vous guide étape par étape afin de réaliser une manucure nude... et parfaite !

Nettoyer et sculpter vos ongles

Commencez par bien limer vos ongles. En effet, préférez la lime à un coupe-ongle. Le fait de les limer diminue le risque que vos ongles ne se dédoublent. Attention, limez toujours dans le même sens et ne faites pas d'allers-retours qui viendraient abîmer vos ongles. Munissez-vous ensuite d'un repousse cuticules, et poussez ces dernières délicatement ou coupez-les si nécessaire. Vous pouvez également laisser vos cuticules si vous ne désirez pas les ôter de vos ongles.

Si vos ongles sont légèrement jaunis, vous pouvez limer légèrement et délicatement le dessus de vos ongles pour leur redonner de l'éclat et de la blancheur.

Hydrater et nourrir les ongles

Des ongles naturels oui, mais à condition d'en prendre soin. Pour ce faire, hydratez le plus souvent possible vos mains à l'aide d'une crème. Vous pouvez laisser poser vos soins hydratants sur vos ongles ou appliquer une couche très épaisse que vous laisserez pénétrer. Si vous n'avez jamais essayé, vous pouvez aussi déposer de l'huile pour une nutrition optimale.

De même, appliquez régulièrement des soins comme la manicure Xtreme nutri-oil. Enrichi en 11 huiles nourrissantes et en vitamines, ce soin adoucit, nourrit et hydrate afin de prévenir des cassures et stimuler la croissance des ongles. N'oubliez pas que la base coat est essentielle pour protéger vos ongles et leur assurer un éclat qui ne ternit pas avec le temps et les différentes manucures.

Puis vient le moment de lisser, d'unifier et de protéger vos ongles. Comment faire ? Un seul geste suffit : appliquer la manicure BB Perfect pastel. Une base indispensable pour protéger et obtenir un résultat ongles nus parfait ! Un soin détox qui va sublimer vos ongles en toute transparence.

Colorer et sublimer

Rose pastel, légèrement orangé ou beige clair, le but est de se rapprocher le plus possible de la couleur naturelle de votre ongle. Vous souhaitez obtenir un rendu le plus naturel possible ? Le rose tendre est idéal pour toutes les carnations et permet en plus de rehausser votre teint de manière très naturelle.

Été comme hiver, il va illuminer vos looks et pourra s'accorder à toutes vos tenues. Selon la saison, vous pourrez alterner entre différentes nuances de roses, de pêches ou encore de nuances de beiges très naturelles. Le nude possède en effet une large gamme de couleurs qui vous séduira au quotidien !

Unifier et faire briller

Pour une manucure qui dure plus longtemps ne sautez surtout pas l'étape du top coat. En plus d'unifier, il permet d'accentuer la brillance et de fixer la couleur le plus longtemps possible ! Il va donner encore plus d'éclat et unifier les couches de vernis précédemment déposées sur vos ongles. Pour un résultat ultra-brillant, misez sur un top coat brillant et le tour est joué.

Petite astuce : pour garantir une manucure qui tient encore plus longtemps vous pouvez rajouter uniquement une couche de top coat sur vos ongles pour parfaire au quotidien la brillance de votre nail art er prolonger son éclat.

À votre tour d'adopter une manucure nude !

La séléction L'Oréal Paris