Nail art: une french manucure revisitée pour la saison estivale

Nail art: une french manucure revisitée pour la saison estivale

La french manucure n'a pas dit son dernier mot. Considérée comme étant aux antipodes du chic et de l'élégance, elle est devenue l'ennemie numéro 1 des accros de la mode et de la beauté, mais elle fait doucement son retour. Il semblerait même qu'aujourd'hui on lui laisse suffisamment de place pour pouvoir s'exprimer comme elle l'entend.

C'est sur les tapis rouges que l'on voit de plus en plus la french manucure, et lorsqu'on découvre qu'elle ne se résume plus à un simple trait blanc tout droit posé sur le bout des ongles, on se réjouit de pouvoir la porter autrement. D'ailleurs, on aimerait bien l'essayer de cette façon, en pointe, pas vous ?

Si c'est le cas, suivez notre tuto étape par étape !

Une french manucure en pointe

Étape n°1 : pour adopter une french manucure, nettoyez bien vos ongles et soignez-les. Ensuite, limez-les et hydratez-les avec une crème spécifique.

Étape n°2 : afin de protéger vos ongles (préalablement soignés) du jaunissement causé par les pigments colorés, appliquez une couche de base coat sur la totalité de vos ongles.

Étape n°3 : déposez un vernis nude, rose pâle ou beige clair, sur vos ongles. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche.

Étape n°4 : collez des bouts de scotch en adoptant une forme en pointe et laissez dépasser l'extrémité de vos ongles. Appliquez sur cette surface le vernis blanc.

Étape n°5 : pour terminer en beauté, appliquez une couche de top coat puisque une french manucure sans brillance, n'est pas une véritable french manucure.

Alors qu'en pensez-vous ?

La séléction L'Oréal Paris