Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Nail art: on revoit nos classiques avec une manucure rouge

Nail art: on revoit nos classiques avec une manucure rouge

Les ongles rouges, c'est un standard de la beauté. En été comme en hiver, au printemps comme en automne, on se laisse tenter par ce classique indémodable.

Et pour débuter la rentrée en beauté, rien de tel qu'une petite manucure colorée pour se remettre d'aplomb et commencer en toute sérénité ce beau mois de septembre. Aujourd'hui, nous allons revoir comment réaliser une manucure intemporelle et toujours très élégante : la manucure rouge carmin.

Une couleur à la fois intense et passe-partout, mais loin d'être sage. Une touche de glamour à tous vos looks, des plus casuals aux plus chics. Voici les 3 étapes à suivre pour vous aussi vous parer de cette couleur mythique et toujours très séduisante...

Préparez ses ongles pour une manucure

Avant l'application des vernis, coupez et limez vos ongles. S'ils sont légèrement jaunis, n'hésitez pas à les poncer délicatement avec une lime pour retrouver leur éclat originel. Ainsi, avant de poser le vernis sur les ongles, on va d'abord les préparer afin que le rendu soit impeccable. Vos ongles ne sont pas tous à la même hauteur ? Limez-les avec une lime à ongles en carton ou en verre afin de les uniformiser. Puis, avec un polissoir, on va lisser la surface de l'ongle pour éviter l'effet granuleux. Lavez-vous soigneusement les mains puis passez une crème riche ou une huile pour bien hydrater vos ongles et les cuticules et les nourrir avant votre manucure.

Pour vos cuticules, le choix reste le vôtre : vous pouvez repousser vos cuticules ou les laisser au naturel. Si vous désirez repousser vos cuticules, faites le avec une huile pour cuticule ou un corps gras, et massez les cuticules puis repoussez les au bâton de buis. Ainsi, le contour de l'ongle sera beaucoup plus net !

Non mesdames, on n'applique jamais le vernis à même les ongles. En effet, les pigments colorés du vernis ont tendance à jaunir les ongles. On va donc utiliser un base coat qui fera office de barrière entre le vernis et l'ongle. Et en plus de le protéger, il le soigne en profondeur. Que demander de plus ? Appliquez donc une couche de base coat pour assurer une protection à vos ongles. De nombreux top coat existent pour des soins ciblés. Pour ma part, j'ai choisi de tester la base La Manicure Sérum + Base Boost Croissance. Cette fine couche va servir de bouclier aux pigments très intenses du vernis rouge et permet une repousse plus rapide des ongles. En plus, il permet une application plus facile et une manucure qui tient encore plus longtemps !

Bien appliquer son vernis à ongles

Munissez-vous du vernis Color Riche Carnal Dentelle dans son écrin puis déposez le pot sur une surface plane. Une fois que votre base coat est sec, dévissez le pinceau puis tapotez délicatement pour retirer l'excédent de vernis. Appliquez ensuite une couche généreuse sur chacun de vos ongles. Vous désirez une astuce infaillible pour ne plus dépasser ?

Déposez une couche de vernis autour de vos ongles. Procédez ensuite à votre manucure habituelle puis retirez la couche de vernis de votre peau qui se déroulera très facilement. Appliquez un corps gras sur le pourtour des ongles (sans jamais toucher les ongles), et appliquez ensuite votre vernis en toute sécurité. Ainsi, le vernis n'adhérera à la peau et se décollera tout seul ! Une fois votre première couche de vernis sèche, appliquez une seconde couche pour encore plus d'intensité. Laissez sécher.

Sublimer ses ongles

Vous souhaitez garder votre manucure plus longtemps ? Une fois votre manucure rouge sèche, déposez une couche de vernis spécial pour assurer un fini parfait et une brillance intense à votre nail art. Pour protéger la manucure des petits chocs quotidiens qui peuvent l'écailler, on va appliquer un top coat. En plus de la protéger, le top coat va faire briller de plus belle la manucure et allonger sa durée jusqu'à 7 jours. Que de bonnes raisons de l'adopter ! Étape indispensable dans votre manucure, le top coat (ou "manteau du dessus") permet avant tout que votre nail art ne s'abîme pas trop rapidement.

Plus qu'un simple vernis, le top coat est un soin et peut désormais se parer de détails et de différents effets. Paillettes, effet mat, milky, brillant ou encore à confettis, à vous de choisir quel effet sera le plus adapté à votre nail art. Pour ma manucure, j'ai choisi le top coat La Manicure Top Coat Shinissime Gel.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris