Nail Art: les accessoires manucure indispensables

Nail Art: les accessoires manucure indispensables

Si vous êtes une vraie nailista, vous savez combien il est important, pour réussir une jolie manucure, d'avoir les bons outils ! En effet, si le choix du vernis est primordial, il faut aussi, tout autour, avoir des petits accessoires pour les ongles en plus. Ces outils nail art permettent tout simplement de donner une vraie personnalité à votre manucure.

Pour être précise dans vos gestes et être capable de reproduire des nail art alliant originalité et qualité, il vous faut avoir dans votre trousse un dotting tool, une bonne lime, un dissolvant efficace... Et bien s'autres choses dont vous ne soupçonnez peut-être même pas l'existence, mais bien heureusement pour vous, Get The Look va mettre fin à votre ignorance.

Ainsi, ce dossier répondra à toutes vos questions nail art : du choix de votre lime à ongles (car oui, il en existe de nombreuses), à l'utilité des stylos nail art (entre celui qui corrige les petites bavures de vernis ou le stylo qui nous permet une french manucure parfaite, notre coeur balance !), vous saurez tout sur ces outils miraculeux, pour ne pas vous tromper au moment de soigner vos ongles, les protéger et réaliser votre nail art dans les règles de l'art.

Les outils nail art pour protéger les ongles

Si vous êtes une vraie beautysta vous les connaissez forcément. Ces outils sont aussi des produits, puisqu'ils se nomment base coat et top coat. La base coat sert à protéger l'ongle alors que le top coat sert à protéger votre vernis. Avec ce dossier nail art, ces deux outils/produits n'auront plus aucun secret pour vous !

Les outils nail art pour faire des motifs sur les ongles

Dans votre entourage, il y a toujours cette fameuse fille qui affiche une manucure originale avec des motifs tout droit sortis de l'espace et chaque fois, vous vous demandez comment elle a fait pour réussir ses motifs sans se louper. En réalité, elle sait simplement bien utiliser un Dotting Tool (cet outil à deux embouts, un arrondi et l'autre pointu) ou du Masking Tape (un ruban adhésif pour les ongles). Alors apprenez-vous aussi à vous en servir !

Les outils nail art pour embellir les ongles

S'il y a bien un outil que vous utilisez régulièrement c'est bien elle : la lime à ongles. Mais méfiez-vous des apparences, il ne suffit pas de faire des va-et-vient pour redéfinir la forme de vos ongles. La lime à ongles est un outil qu'il faut savoir manier avec précision pour ne pas plus abîmer vos ongles. Le polissoir est aussi un outil indispensable pour avoir des ongles doux et lui aussi s'utilise avec quelques précautions.

Les outils nail art pour les cuticules

Et les cuticules, dans tout ça ? Ils se trouvent autour des ongles et ne sont pas très jolis à voir, mais heureusement des accessoires existent pour les repousser. On vous dira tout sur le repousse-cuticules ou bien encore le bâton de buis en vous donnant des conseils avisés pour bien utiliser ces outils nail art indispensables.

Les outils nail art pour enlever le vernis ou les ratés

Que ferions-nous si le dissolvant n'existait pas ? Pas grand chose, c'est grâce à lui qu'on peut imaginer, créer et recommencer des nail art à l'infini. Avec le temps le dissolvant est devenu moderne, classique ou en bain-dissolvant, il nous sauve la mise à chaque fois. Et il n'est pas le seul, le stylo correcteur c'est un peu la Rolls Royce du nail art. Si vous ne le connaissez pas encore, on vous dévoilera ses moindres secrets.

Vous allez devenir incollable sur les outils indispensables pour avoir de jolis ongles. Ainsi, à vous les belles manucures à afficher fièrement en soirée !

Alors, êtes-vous prête à devenir une véritable professionnelle de l'ongle ? Vous n'avez plus aucune excuse !

La séléction L'Oréal Paris