Nail Art: les accessoires indispensables

Nail Art: les accessoires indispensables

Les fashionistas ont un dressing bien rempli, les beautystas affichent fièrement leur vanity, les nailistas elles, ont un kit manucure sur-mesure, rempli d'accessoires indispensables à la réalisation d'un nail art parfait.
Zoom sur ces must-have nail art.

La pince à envies

Sous ses allures d'objet de torture, la pince à envies sert à couper les petites peaux situées sur le bord de vos ongles et celles qui dépassent de la cuticule.

La lime à ongles

Comme son nom l'indique, elle sert à limer vos ongles, leur offrant la forme que vous désirez. Il existe différents types de limes : celles en verre, celles en métal, celles en carton ou encore les limes électriques.
À utiliser avec précaution pour ne pas agresser vos ongles.

Les dotting tools

D'un côté pointu et de l'autre arrondi, les dotting tools servent à réaliser des petits détails de dessins, et en particulier des pois.
Astuce de pro : ils peuvent être remplacés par le bout rond d'une épingle à chignon.

Le repousse cuticule

Pire ennemi des nailistas, les cuticules ont tendance à venir recouvrir une partie de nos ongles, il est donc important de les soigner, les hydrater mais aussi les repousser à l'aide d'un repousse cuticule.
Il existe aussi des repousses cuticules 2 en 1 qui servent à couper les cuticules une fois qu'elles ont été repoussées.

Les bâtons de buis

Incurvés, ces bâtons en bois servent à repousser les cuticules mais aussi à corriger les éventuels débordements survenus lors de votre pose de vernis.

Masking tape

Scotch japonais, un peu moins collant qu'un scotch classique, le masking tape est sans conteste un élément indispensable pour réaliser un nail art. Il sert ainsi à créer des motifs, réaliser des formes géométriques... selon votre imagination.

Le stylo correcteur de vernis

Grâce au stylo correcteur de vernis il est facile - et surtout rapide - de corriger tous les débordements de vernis. Ainsi, vos ongles sont impeccables, votre vernis parfaitement appliqué.

Le stylo french manicure

Avec son embout liner et sa texture blanche, le bord libre des ongles s'habillent d'un trait parfait, pour une french manucure top chrono.

Du dissolvant

Indispensable, le dissolvant est sans conteste l'allié n°1 des nailistas. Avec ou sans acétone, il nettoie vos ongles et vous permet de faire et refaire vos manucures à l'infini. Notre chouchou ? Le bain dissolvant express, qui enlève toutes les traces de vernis que quelques secondes.

La séléction L'Oréal Paris