Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Nail art: la tendance water marble

Nail art: la tendance water marble

Après la ruffian manucure, la manucure régressive ou la manucure givrée pour l'hiver, découvrez la nouvelle tendance nail : le water marble. Si vous souhaitez avoir un nail art créatif et pro, la technique du water marble est faite pour vous. Véritable tendance dans le nail art, on décrypte pour vous cette manière de décorer joliment nos ongles.

Le water marble, c'est quoi ?

Vous avez déjà probablement vu des jeunes femmes à la manucure parfaite avec des ongles peints de motifs arrondis, précis et colorés. Mais comment ont-elles fait ?

Non, elles n'ont pas passé des heures à appliquer consciencieusement les différentes couches de vernis pour dessiner de minuscules formes rondes ou étirées sur leurs ongles. Elles ont, tout simplement, utilisé la technique du water marble !

Bien préparer ses ongles

Avant de commencer votre nail art tendance, préparez vos ongles en déposant une base et une couche de vernis de la couleur de votre choix.

Puis appliquez une couche de crème grasse sur la peau autour de vos doigts et sur la cuticule. Vous pouvez aussi entourer vos doigts de papier adhésif pour les protéger.

Comment faire un joli water marble ?

Le résultat semble compliqué et long à obtenir tant il est précis et nécessite de dessiner des formes petites. Et pourtant, il suffit d'un verre d'eau, à température ambiante, de plusieurs couleurs de vernis et d'un cure-dent !

Prenez une goutte de vernis et faites-la tomber doucement dans le verre d'eau. Le vernis va alors s'étaler en formant un rond. Ajoutez une ou plusieurs gouttes d'autres couleurs de vernis dans cette première goutte et laissez-les s'étaler.

Une fois cette étape terminée, il suffit de prendre un bâton fin, comme un cure-dent, pour étirer le vernis et dessiner les formes que vous voulez. Pour finir, trempez quelques secondes votre doigt dans le vernis puis laissez sécher. Celui-ci va, en fait, tout simplement se transférer sur votre ongle. Terminez en déposant un top coat, votre nail art water marble est fini !

Une technique créative pour un nail art unique

Faites plusieurs tests avant de vous lancer définitivement. Vous apprendrez ainsi à dessiner dans le vernis des formes de plus en plus fines et complexes. Cette technique facile à réaliser vous permettra ainsi d'obtenir un nail art tendance et créatif qui vous ressemble vraiment.

Alors, prête à vous lancer dans le nail art water marble ?

La séléction L'Oréal Paris