Nail art: du rose et des paillettes, le duo idéal pour un look girly

Nail art: du rose et des paillettes, le duo idéal pour un look girly

Oui mesdames, les paillettes ont une vie après les fêtes. On s'en donne à coeur joie avec ce nail art ultra girly, rose et pailleté pour célébrer les beaux jours.

Étape 1

Avant de vernir l'ongle, on commence d'abord par le préparer. L'ongle a en effet besoin de quelques soins avant de recevoir le vernis. Et en prime, le préparer permettra d'avoir un rendu infiniment lisse et net.

On commence donc par polir les ongles avec un polissoir. Après avoir lissé la surface de l'ongle, on va nourri les cuticules en les massant avec un corps gras (huile, crème, vaseline, etc.). Puis, on les repousse au bâton de buis, et on rince à l'eau savonneuse.

Étape 2

Pour protéger l'ongle des pigments colorés, on applique un base coat. Ce dernier fera en fait office de barrière entre l'ongle et le vernis coloré qui, posé à même l'ongle, à tendance à le jaunir et le fragiliser. En effet, les pigments colorés des vernis s'incrustent au fur et à mesure des manucures dans les couches de kératine. On n'oublie donc jamais le base coat, quelque soit la manucure que l'on a choisie !

Étape 3

Avec un vernis rose, on va laquer chacun des ongles en appliquant une couche, puis une deuxième pour un résultat intense et surtout opaque. Vous avez dépassé ? Pas de panique, munissez-vous simplement d'un stylo correcteur ou d'un coton-tige imbibé de dissolvant pour effacer les débordements.

Étape 4

Après quelques minutes de séchage, on va pailleter la manucure grâce à un top coat à paillettes. On l'applique en une seule couche, mais en couche épaisse pour un maximum de paillettes sur chaque ongle ! Et on laisse sécher une vingtaine de minutes avant de passer à l'étape finale.

Étape 5

Si le top coat pailleté réveille les manucures, il ne les protège pas pour autant. On se munit donc d'un top coat gel que l'on applique sur chaque ongle. Celui-ci, en plus de faire briller les ongles, va protéger le nail art des petits chocs quotidiens – qui peuvent à terme l'écailler. En prime, votre manucure durera 7 jours ! Pas mal, non ?

La séléction L'Oréal Paris