Nail art de Noël: idées et conseils manucure de fêtes

Nail art de Noël: idées et conseils manucure de fêtes

À l'approche des fêtes, tous nos sens sont émoi. C'est une période qui n'est finalement pas de tout repos. En plus de faire la course aux jouets, de devoir réfléchir à des menus toujours plus inventifs, de convier tous les invités sans oublier personne, les femmes ont d'autres problèmes à gérer et pas des moindres... Elles doivent aussi choisir leurs différents looks, leurs multiples make-up, leurs nombreuses coiffures et leurs jolis nail art de fêtes. Et oui, la gent féminine a énormément de choses à régler pour être au top à cette période.

À la rédac' de Get The Look, on sait de quoi on parle : en temps normal être une femme n'est déjà pas chose évidente, mais pendant Noël et jour de l'An, c'est encore bien plus compliqué... Alors après vous avoir concocté des dossiers pour trouver votre look, vos coiffures et vos maquillages de fêtes, on vous aide aujourd'hui dans la quête de vos nail art festifs.

Notre objectif ? Rendre vos mains plus belles que jamais avec un joli nail art pour Noël et un nail art plus brillant pour faire impression le réveillon du 31.

Misez sur un nail art pailleté pour les fêtes

Dans ce dossier spécial, vous découvrirez à quel point le vernis pailleté a plus que jamais la cote cette année. Délaissées depuis quelques saisons, les paillettes avait perdu de leur fraîcheur et de leur éclat.

Les nail artist ne les prenaient plus vraiment au sérieux... Puis, en cette année 2016, sans les voir vraiment arriver, les paillettes on fait leur grand retour sur la bouche, les yeux et les ongles.

Alors pour celles qui n'auraient pas misé sur des paillettes dans leur tenue, dans leur maquillage et dans leur coiffure, il faudra inévitablement compter sur une nail art pailleté pour les fêtes.

Quelles couleurs de nail art choisir pour les fêtes ?

Au niveau des couleurs, vous avez l'embarras du choix, rouge, bleu, vert, rose... Mais le gold est très tendance cette saison. On vous conseille donc de miser sur cette couleur fétiche et rayonnante pour terminer cette année en beauté. Vous pouvez la mélanger avec du noir pour une manucure sombre, avec du blanc pour une manucure étincelante ou même avec du rouge pour une manucure aux couleurs de Noël.

En revanche, si vous êtes plutôt classique, on vous conseille le bordeaux. C'est une couleur intemporelle qui s'accordera certainement avec tous vos looks. Il est aussi possible d'opter pour des couleurs nude, discrètes elles s'osent aussi pour les fêtes, surtout si le reste de votre look est extravagant. Avec les nombreuses inspirations qui se trouvent à l'intérieur de ce dossier, vous trouverez les couleurs de vos vernis de fêtes sans aucun souci.

Comment perfectionner une manucure festive ?

Avec des produits cosmétiques de plus en plus perfectionnés, les vernis se veulent aussi de plus en plus avant-gardistes. Entre top coat matifiant, nails patch, strass... Il existe mille et une façons de rendre originale une manucure de fêtes. Il suffit simplement de connaître tous les accessoires nail art qui font actuellement sensation chez les accros du vernis. En beautysta aguerrie, la rédac' de Get The Look s'est renseignée sur tous ces fameux accessoires rien que pour vous.

Dans la vie de tous les jours, vous êtes plutôt du genre vernis classique : base coat, deux couches de vernis colorés et top coat transparent. Mais pour Noël et jour de l'An vous pouvez oser les stickers, sublimer votre vernis avec des strass, un seul ou plusieurs, tout dépend vos goûts. Vous pouvez aussi miser sur des top coat originaux permettant un effet des plus renversants.

Avec ce dossier spécial vous allez découvrir toutes nos astuces pour obtenir un nail art festif et parfait !

La séléction L'Oréal Paris