Nail Art: à chaque occasion sa manucure

Nail Art: à chaque occasion sa manucure

En tant que filles, il est impossible pour nous d'imaginer sortir sans nail art. Mais pour quelle raison le vernis nous rend-il aussi dingues ? Tout simplement car avec une belle manucure on se sent d'attaque pour conquérir le monde. C'est un peu comme lorsqu'on porte du rouge à lèvres.

Et qu'il s'agisse de rouge à lèvres ou de nail art on essaie toujours de bien l'assortir en fonction de l'occasion. Aujourd'hui la rédaction a décidé de vous concocter un dossier spécial pour adopter la manucure en fonction des différentes situations importantes ou moins importantes auxquelles vous pouvez avoir à faire dans votre vie de tous les jours.

Avoir une manucure impeccable est une chose, avoir la bonne manucure pour chaque occasion en est une autre. Chaque moment de la vie est l'occasion d'afficher sur ses ongles une jolie couleur, pour une parfaite harmonie avec l'événement, et une mise en beauté idéale.

Entretien d'embauche, témoin de mariage, premier rendez-vous amoureux ou encore Saint Valentin : chaque moment de la vie est l'occasion d'afficher un style unique jusqu'au bout des ongles. C'est une question de signes !

Pourquoi adapter son nail art en fonction de l'occasion ?

C'est un fait, on ne réalisera pas la même manucure pour fêter Noël que pour se rendre à un entretien d'embauche, tout simplement parce que les couleurs ne se choisissent pas à la légère, et que les mains sont les premières sur lesquelles risque de s'attarder votre futur employeur. Faites donc preuve de minutie aux signes que vous renvoyez !

Ainsi, grâce aux conseils et idées de ce dossier de la rédaction de Get The Look vous pourrez vous transformer en véritable nailista avertie, pour qui, chaque événement est l'occasion de démontrer tout son potentiel modesque, mais surtout de nailista avertie !

Du vernis à ongles rose tendre au Nail Art très élaboré, en passant par les top coats aux milles reflets et paillettes : vous ne manquerez pas d'idées pour habiller vos mains avec élégance, et leur donner une allure totalement novatrice.

Une occasion pour une manucure

Le rendez-vous amoureux

Pour être le plus à l'aise lors d'un rendez-vous amoureux, il faut choisir une couleur de vernis qui vous ressemble. Rouge, bordeaux, prune, peu importe il faut que la couleur attire le regard, mais il faut surtout que les ongles soient impeccables.

L'entretien professionnel

Si à l'approche d'un entretien, la manucure peut sembler être le dernier de vos soucis, détrompez-vous ! Il faut soigner ses ongles pour paraître la plus professionnelle possible. Et oui, à tort ou à raison, l'apparence est souvent prise en compte par l'employeur. Alors mettez toutes les chances de votre côté en misant sur une manucure nude ou une french. Il faut quelque chose de discret mais de propre.

Le mariage

S'il y a bien une situation qui nécessite une changement de nail art, c'est bien le mariage ! On vous conseille des couleurs douces, comme du rose nacré, du parme ou du corail. Des couleurs simples qui peuvent s'associer à votre robe sans problème tout en étant chics et discrètes. Optez aussi pour des couleurs nude.

La soirée entre amies

Vous êtes sur le point d'assister à une soirée de folie entre amie. Vous avez donc une envie folle d'attirer tous les regards et ça se comprend. Pou arriver à vos fins pariez sur une manucure rouge, carmin ou pas, elle doit être à la fois chic et glamour. On ne sait jamais, vous allez peut être rencontrer l'homme de votre vie...

Découvrez encore bien plus de situations et de nail art dans ce dossier spécialement conçus pour faire de chaque occasion de la vie un moment glamour à souhait, jusqu'au bout des doigts... À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris