Nail Art: 5 tendances à adopter pour l'hiver

Nail Art: 5 tendances à adopter pour l'hiver

Si cet été on n'a pas lâché les couleurs néons et flashys pour nos manucures/pédicures, cet hiver, en revanche, on troque nos flacons et on mise sur des vernis plus sombres, en accord avec le temps et nos tenues. Textures poudrées, fraîches et pourquoi pas mates, voici un petit aperçu des tendances nail art du moment.

Voici cinq manucures incontournables, dont nos ongles ne vont pas pouvoir se passer cette saison !

1. La manucure black : intense et rock

Le noir : un basique indémodable. Tout comme la petite robe noire est indispensable dans nos dressings, la manucure noire est un nail art intemporel et toujours élégant. Sur nos doigts, la couleur se fait fatale, en donnant une vraie touche rock. Attention tout de même : la base coat est in-dis-pen-sa-ble pour le noir, sous peine de se retrouver avec des ongles complètement gris quand on retirera le vernis.

Le noir ne pardonne pas. De même, la pose de cette couleur se doit d'être irréprochable pour une manucure vraiment parfaite. Pensez à appliquer un corps gras sur le pourtour de vos ongles pour éviter toute éventuelle bavure.

Pour : les rockeuses, les modeuses, les rebelles chics, les audacieuses.

2. La manucure nude : un classique qui se revisite

Cette saison, plus que jamais, le nude est à l'honneur. Et la manucure low nail est d'actualité. Jolie, féminine et sobre, elle s'invite sur les mains de nombreuses femmes. Intemporelle, elle sublime en toute subtilité et révèle la beauté naturelle des ongles. Selon la tonalité rose choisie, elle sera plus ou moins intense. Portée en french manucure, le nail art nude est toujours d'actualité et jamais démodé. Un bon choix qui est capable d'accompagner n'importe laquelle de vos tenues avec toujours beaucoup de classe !

Pour : les femmes d'affaires, les délicates et les femmes adeptes de naturel.

3. La manucure paillettes... qui sent la fête !

À l'approche des fêtes de fin d'année (et oui, déjà !), on pense déjà à nos tenues pour jouer les party girls. Et le beauty look devra suivre... On peut tout se permettre. On ne va donc pas se priver des top coats pailletés, girly et joyeux, qui viendront faire briller de mille feux nos doigts ! On oublie pas non plus la manucure Gold Obsession parfaite pour les fêtes de fin d'année. Des tonalités rouges et dorées subtilement rehaussées d'une texture irisée pour briller jusqu'au bout de la nuit.

Pour : tout le monde (#joyeuxNoël).

4. La manucure graphique : arty et chic

Le nail art fait des ravages. On se laisse donc tenter et on laisse parler notre créativité. Manucures inversées, dégradés de couleurs, duo de tonalités graphiques, à vous de voir pour quel effet vous craquerez cet hiver. N'hésitez pas à sortir des couleurs originales et flashys pour oublier un peu la grisaille et les températures froides de l'hiver. En panne d'idées ? N'hésitez pas à revoir l'ensemble de nos tutoriels pour réaliser une manucure arty et terriblement chic !

Pour : les nailistas averties, et celles qui veulent de l'originalité.

5. La manucure "prêt-à-porter" : facile et rapide

L'Oréal Paris a lancé une gamme d 'ongles qu'on a juste à poser. Ces Nails à porter sont faciles à poser, et avec eux, pas de souci de vernis écaillé ! Très simples et rapides à poser, il suffit de les déposer sur chacun de vos ongles et de bien plaquer le sticker. Retirez à l'aide d'une lime à ongles les éventuels surplus de sticker afin qu'ils épousent à la perfection vos ongles. Une manucure en un tour de main qui va vite vous rendre accro ! Et avec la large gamme de motifs disponibles, vous aurez de quoi sublimer vos ongles toute l'année !

Pour : les pressées et celles qui aiment tester les nouveautés.

Alors, et vous avez-vous choisi votre camp ?

La séléction L'Oréal Paris