À l'approche de l'hiver, on fait le vide dans sa trousse de beauté pour adopter une routine adéquate. Soin ou make-up, voici six essentiels à absolument avoir dans sa salle de bain cet hiver 2015 pour chouchouter sa peau, et l'embellir en quelques coups de pinceau.
Si vous n'avez jamais encore utilisé de sérum, c'est le moment de se jeter à l'eau. Près d'un mois avant l'hiver (et avant les fêtes), on profite pour se faire une cure de sérum de quelques jours afin de rebooster l'épiderme, et intensifier l'action de sa crème de jour, et son soin de nuit.
Même en hiver, les rayons du soleil – aussi discrets soient-ils – agissent sur la peau. Est-ce encore utile de vous rappeler que les UV contribuent au vieillissement cutané ? On la mélange à sa crème de jour, et on applique sur le visage, le cou et le décolleté.
Eh oui, l'hiver ça tiraille ! Le froid et le vent assèchent la peau, et l'épiderme s'assoiffe. On lui offre un petit moment cocooning avec une crème doudou, épaisse et ultra riche. On l'applique en couche épaisse le soir en guise de masque, en laissant poser toute la nuit et on se réveille avec une peau de bébé.
Autant l'été, on préfère laisser les yeux et la peau nus, autant l'hiver on aime donner plus d'intensité au regard et à la bouche. Histoire de faire oublier ce satané teint terne d'hiver ! On mise sur une palette aux tons sombres, pour des smoky eyes irrésistibles.
Plus que jamais cet hiver, les visages poudrés et les teints mats ont le vent en poupe. On en profite pour se munir d'une poudre couvrante qui masquera l'effet de brillance du fond de teint liquide. Avis aux peaux mixtes et grasses qui ont tendance à bouger au cours de la journée.
Pour continuer sur la lancée du mat, les lèvres aussi troquent la brillance contre l'effet poudré. On choisit une couleur flashy : une rose fuschia, un rouge vitaminé ou tangerine, ou un oxblood pour des vampy lips envoûtantes.